Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Îles: Vacances en France

La France, avec la mer Méditerranée d'un côté, l'océan Atlantique et la Manche de l'autre, met à disposition des campings et villages de vacances sur les îles offrant des vacances inoubliables.

Si vous séjournez dans l'un des campings en Bretagne, vous pouvez explorer l'île de Ouessant. Cette île, riche en phares, est idéale pour des promenades et abrite un parc ornithologique avec plus de 400 espèces d'oiseaux. Toujours en Bretagne, dans le Morbihan, l'île d'Arz est une autre île digne d’intérêt. Ici vous pouvez vous aventurer dans ses marais salants en vous assurant des vacances de camping agréables et exotiques en même temps. Les îles de Groix et Belle-Ile en mer présentent un charme typiquement breton avec des rivages sauvages et rocheux.

L'île de Bréhat, située dans les Côtes d'Armor, est un lieu conseillé pour les amateurs de longues promenades. Vous pouvez admirer les maisons en pierre et les côtes rocheuses qui offrent une vue panoramique à couper le souffle où sont présents de splendides campings et villages de vacances.

Sur la côte provençale, face à la ville de Marseille, se dresse une île minuscule mais très célèbre : l'île d'If. Elle a été rendue célèbre grâce à Alexandre Dumas dans l'un de ses plus grands succès : le Comte de Monte-Cristo. Pour y arriver, vous devez monter à bord de l'un des ferries qui partent du vieux port de Marseille.

A l'ouest de Toulon, à Six-Fours-les-Plages, vous trouverez des campings et villages de vacances qui vous permettent d'accéder rapidement et facilement à l'île des Embiez, parfaite pour ceux qui aiment la nature sauvage, la mer cristalline et des criques vierges.

Les îles d'Hyères sont les îles les plus célèbres de la Côte d'Azur, grâce à leur nature préservée et à la mer turquoise. Un séjour dans l'un des campings de ces trois îles (Le Levant, Port-Cros et Porquerolles) est une expérience unique. En effet, elles sont tellement remarquables qu’à l’Antiquité, elles étaient surnommées les îles d'or pour les reflets dorés sur leurs rochers au coucher du soleil. Toutefois, l'île de Port-Cros, a été transformée en un parc national unique dans la Méditerranée pour la flore et la faune. Pour les amoureux de la nature, c’est un paradis bien qu’elle soit beaucoup plus sauvage et dure que sa « sœur » Porquerolles. L'île est riche en sentiers pour les amateurs de randonnée.

En savoir plus



Les régions touristiques les plus renommées en Îles

Trouvez le Camping ou le Village touristique pour vos vacances dans les régions touristiques les plus renommées, les villes réputées pour la beauté de leurs paysages, pour l'art et pour l'offre du territoire.


Découvrez notre réseau touristique