Filtrer les résultats

Hébergement

bungalows, mobil-homes, …

glamour tent, lodge, …

pour tentes, caravanes

Invités

Emplacement

Structure

Piscine

Temps libre et sport

Plage

retour à: Home -France

Lyon

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 5 structures.

retour à: Home -France

Lyon

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 5 structures, ou Filtrer les résultats

Filtrer les résultats Filtrez les structures et affinez la recherche selon vos besoins!
Contactez sans engagement
Appliquez au moins un filtre pour contacter toutes les structures qui correspondent Filtrer les résultats
Demandez un devis à toutes les structures de cette page avec un clic!

Astuces de voyage

Lyon

Lyon se situe au confluent de deux cours d’eau majeures: le Rhône et la Saône . La ville a été fondée par les Romains en 43 av.J.-C. et aujourd’hui Lyon est la deuxième ville de France. Un bon point de départ pour commencer la visit est le grand amphithéâtre antiquea , situé sur la colline de Fourvière où le panorama sur la ville est splenide.
Les ruines romains sont très nombreuses. C’est l’un des sites avec plus monuments romains à l’extérieur de Rome, à ce propos, il faut visiter le musée de la Civilisation gallo-romaine .

Le vieux Lyon est un quartier classé où toutes les façades ont été restaurées et constituent le plus important ensemble Renaissance d’Europe. Je vous conseille de visiter le musée historique des Tissus et le musée de Beaux-Arts qui se situe dans un ancien couvent Bénédictines.


Lyon est la ville des frères Lumières , les inventeurs du cinématographe, pour ça chaque année autour du décembre a lieu la fête des illuminations, une manifestation populaire dans tous les quartiers, il y a des scénographies et des spectacles de lumière innovants et surprenants.

C’est aussi une des capitales de la gastronomie française où on peut trouver les produits typiques de la région comme: la truffe noire, les fromages, la chartreuse , le gratin dauphinois et la fondue savoyarde. Cette région et ses vins sont réputés dans le monde entier, il est possible déguster des vins locaux et apprendre quelques bases d’oenologie.

Au niveau international cette ville est reconnue comme le symbole du street art avec plus de 100 murs peints, et elle continue à accueillir les artistes et les associations qui utilisent la rue comme une galerie à ciel ouvert.


Vous pouvez découvrir et explorer la ville à vélo électrique, on peut visiter les monuments du Vieux Lyon classés par l’UNESCO, voir la cathédrale de Lyon, la place Bellecour et traverser le fameux tunnel de la Croix Rousse.

Lyon

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez les offres et les suggestions de vacances

Nous vous enverrons des offres exclusives des meilleurs campings et villages de vacances ainsi que des informations sur les nouvelles destinations selon vos intérêts.