Filtrer les résultats

Hébergement

bungalows, mobil-homes, …

glamour tent, lodge, …

pour tentes, caravanes

Invités

Emplacement

Structure

Piscine

Temps libre et sport

Plage

retour à: Home -France

Camargue

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 3 structures.

retour à: Home -France

Camargue

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 3 structures, ou Filtrer les résultats

Filtrer les résultats Filtrez les structures et affinez la recherche selon vos besoins!
Contactez sans engagement
Appliquez au moins un filtre pour contacter toutes les structures qui correspondent Filtrer les résultats
Demandez un devis à toutes les structures de cette page avec un clic!

Astuces de voyage

Camargue

La Camargue est une zone humide au Sud d’Arles, elle est le plus grand parc fluvial d’Europe et est un trésor de la nature de grande valeur écologique et paysagère, le site est caractérisé par une diversité exceptionnelle. Ici on peut trouver des animaux sauvages, plus de 400 espèces d’oiseaux et il abrite de nombreuses espèces protégées comme les flamants roses et une race particulière de chevaux appelée “camargue”.


Le parc est une vaste plaine qui s’étend sur 820 km² dont un tiers est constitué par des vastes lagunes d’eau salée, marais couverts de roseaux et des lacs. Dans le parc il y a un musée pour comprendre mieux la flore et la faune de la région et pour les ornithologues amateurs il y a le parc le marais du Vigueirat qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Les meilleures façons pour explorer le parc sont: en vélo, visite guidée en jeep, balade à cheval.


Je vous invite à visiter la ville Aigues-Mortes, une ville fortifiée et entournée de remparts sur orde du roi de France au XIII siècle, pourrez faire une promenade sur les remparts qui offrent une vue panoramique unique sur la ville. En outre, situé au sud de l’île on découvre le salin d’Aigues-Mortes avec une extraordinaire coleur rose dû à une micro-algue.


Au coeur du parc national on trouve aussi des plages parfaites pour se détendre telle que: la Plage du Beauduc et la plage de Piemanson.


Ville d’histoire et d’art, n’oubliez pas de visiter Arles, fut l’un des centres religieux plus important de l’Occident romain et elle fut un centre commercial gréco -massaliote .
Arles a un passé glorieux avec ses nombreux monuments de l’époque romaine et médiévaux qui sont devenus patrimoine de l’humanité donc, si vous aimez l’histoire et l’art , je vous conseille de visiter:

  • le musée departemental Arles Antiques
  • l’Amphithéâtre romain et le théâtre antique d’Arles
  • les thermes de Costantit
  • l’église et cloître Saint-Trophime
  • la fondation Vincent Van Gogh


Ce type de séjour donne du sens à votre voyage, riche d’histoire, d’art et de culture avec une patrimoine naturel exceptionnel.

Camargue

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez les offres et les suggestions de vacances

Nous vous enverrons des offres exclusives des meilleurs campings et villages de vacances ainsi que des informations sur les nouvelles destinations selon vos intérêts.