Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Villes d'art: Vacances en Espagne

L'Espagne ne se résume pas qu’aux plages, aux discothèques et à une vie festive à toute heure du jour ou de la nuit. C’est aussi un pays riche en belles villes d'art à découvrir. Séjourner dans l'un des campings et villages de vacances dans les villes d'art d'Espagne vous permettra de découvrir ces trésors.

Madrid, la capitale, est la première ville qui nous vient à l'esprit quand nous pensons aux villes d'art espagnoles. Du Parque del Retiro au Palais Royal, en passant par la tour de Faro de Moncloa à la cathédrale Almudena, sans parler des musées tels que le musée Thyssen, le Musée de l'Amérique et le Prado, cette ville regorge d’attractions incontournables.

Barcelone est un mélange parfait d’histoire, art, traditions et culture. Il suffit de visiter cette ville où l'on passe des beautés médiévales du Barrio Gotico à l'originalité du Parc Guell, jusqu'à des bâtiments futuristes tels que l’Eixample pour se rendre compte de son unicité.

Près de la splendide ville andalouse de Séville, il y a de nombreux campings et villages de vacances. Séville est certainement l’une des villes espagnoles ayant conservé intactes les traditions du passé. Si votre souhaitez vous immerger dans la culture et l'art espagnol, vous ne pouvez pas manquer le Barrio de Santa Cruz qui abrite le palais royal de l'Alcazar et le célèbre clocher de la Giralda. Toujours en Andalousie, nous trouvons une autre ville d'art de grande importance : Grenade. Ici, se croisent deux composantes de base : la nature préservée et la splendide architecture arabe représentée principalement par l’Alhambra, chef-d'œuvre architectural de l'époque nasride, ainsi que par la forteresse Alcazaba.

Valence est un authentique centre d'art où vous pourrez visiter des merveilles telles que les tours Serranos, la place de la Virgen, la cathédrale et la Calle Caballeros. Elle abrite aussi de très beaux musées tels que l'Institut Valencien d’Art Moderne et le Centro de Carmen qui valent le détour lors de vos vacances en camping.

Il y a aussi des campings près des villes d'art comme Malaga, avec l'Alcazaba et la cathédrale de La Manquita, Cordoue, avec la célèbre tour arabe de Clahorra, Saragosse, riche en monuments inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, Bilbao, perle du Pays basque et Pampelune, célèbre pour la course des taureaux.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique