Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Îles: Vacances en Espagne

Les îles espagnoles sont la destination idéale pour les différents besoins de chaque touriste. Il y a les îles mondaines, les îles pour se reposer et les îles où vous pouvez pratiquer vos sports nautiques préférés. Les campings et villages de vacances sur les îles espagnoles sont très variés et vous offrent la possibilité de choisir entre différents types de vacances.

Les îles espagnoles de l'Atlantique appartiennent à l'archipel des Canaries. Ce sont sept îles d'origine volcanique connues dans le monde entier pour leur climat doux tout au long de l’année, leurs paysages splendides et leurs plages de rêve facilement accessibles depuis n'importe quel camping et village de vacances. Les îles des Canaries sont Tenerife, avec son volcan Pico del Teide et la Playa de las Americas d'où vous pouvez également apercevoir les baleines, La Palma, déclarée réserve de la biosphère par l'UNESCO et avec le splendide parc national Caldera de Taburiente, la Gomera, qui, comme l'histoire raconte, a été la dernière terre foulée par Christophe Colomb, El Hierro, la plus petite île mais non moins fascinante, Grande Canarie, souvent comparée à un « continent en miniature » pour sa grande variété de paysages, Fuerteventura et Lanzarote, les deux îles les plus arides de l'archipel mais à l’incroyable beauté naturelle.

En Espagne, il y a aussi les îles Baléares, connues dans le monde entier pour les plages paradisiaques et pour le divertissement. Les campings et villages de vacances sur chaque île offrent des plages magnifiques et de beaux paysages dans l’arrière-pays. L'île la plus connue est certainement Ibiza tandis que la plus grande est l'île de Majorque. Elles font partie des Baléares, les îles de Majorque, qui alternent entre la montagne et la mer, les sports nautiques et la randonnée, les anciennes traditions et la vie nocturne, Minorque a toujours été un havre de paix accueillant et un peu mystérieux. Elle est idéale pour ceux qui recherchent des vacances tranquilles, silencieuses et pour se détendre. Ibiza a l’identité double : elle peut être déchaînée et consacrée aux excès mais aussi plus détendue et calme pour ceux qui prennent grand soin des traditions et de l'environnement, et Formentera, destination touristique très populaire grâce à la beauté de ses plages et sa proximité avec la vie nocturne d'Ibiza.

Les Baléares comptent aussi des îles plus petites comme Cabrera, Conejera, Dragonera, Es Vedrà, Espalmador, Espardell, Tagomago.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique