Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Villes d'art: Vacances en Croatie

Depuis de nombreuses années, la Croatie est une des destinations préférées des touristes de toute l’Europe pour les vacances, en particulier pour la beauté de son littoral et pour son excellent rapport qualité-prix. Une destination qui, cependant, ne devrait pas se résumer uniquement à la détente. En effet, la côte dalmate cache des beautés culturelles et artistiques de grande valeur. Les campings et villages de vacances dans les villes d'art de Croatie vous permettront de découvrir des lieux d'une rare beauté et riches en histoire.

Tout d'abord, Zagreb, la capitale est la plus grande ville de Croatie. Elle se trouve à l'intérieur des terres, au pied des monts Medvenica, à environ 150 km des célèbres côtes. Le charme de cette ville avec son élégance typique de l’Europe centrale, réside dans sa morphologie : elle se développe entre colline et plaine, en divisant la ville haute (Gornji Grad) et la ville basse (Donji Grad).

Située au sud de la Croatie, dans la région dalmate, Dubrovnik est la perle de la Croatie. Le rocher sur lequel repose pratiquement toute la ville dessine des formes et des couleurs qui laissent les visiteurs sans voix. Les campings et villages de vacances de Dubrovnik répondent à tous les besoins des touristes en proposant des activités telles que des excursions, des randonnées, du kayak et du rafting.

Šibenik est l'une des plus anciennes villes croates. Chaque année, les campings et villages de vacances à Šibenik attirent de nombreux visiteurs en raison de la vaste gamme d'activités et d'attractions naturelles, un joli centre historique pour se détendre le soir et les principaux parcs nationaux à proximité.

Grožnjan, quant à elle, est connue comme la « ville des artistes ». Elle est la destination idéale pour une excursion riche en galeries d'art et de concerts. Cette cité médiévale a su conserver la beauté authentique avec ses remparts, ses châteaux, ses églises et ses monuments anciens. Située dans l'arrière-pays de l'Istrie, près de Brtonigla et Novigrad, elle se situe à seulement 15 kilomètres de la mer.

La ville de Zadar mérite elle aussi un détour. Elle est située dans le nord de la Dalmatie, territoire entre la mer et les Balkans, riche en beautés naturelles, paysagères, historiques et artistiques. Grâce à son patrimoine culturel hétérogène, Zadar est un musée à ciel ouvert. Son centre historique est au cœur d’une petite péninsule où on trouve des vestiges romains, médiévaux et baroques.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique