Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Thermes: Vacances en Croatie

Le tourisme autour des thermes est tout récent en Croatie. Il connaît cependant un développement rapide grâce à la création de nouvelles structures dédiées au tourisme du bien-être. Les campings et villages de vacances à proximité des stations thermales croates sont de plus en plus nombreux en raison de la demande croissante de touristes de toute l’Europe.

Parmi les principales stations thermales, on trouve les meilleures de la Dalmatie, à Šibenik, mais aussi dans la partie nord-ouest de l'Istrie, où il est possible de trouver des sources de soufre. Si vous choisissez cette région, vous pouvez également profiter de visiter le joli bourg médiéval de Motovun, un village qui accueille chaque année un important festival du film et où des événements avec des montgolfières sont organisés. Non loin de là se trouve Levade, village célèbre pour le festival de la truffe, un événement à ne pas manquer !

Novi Vinodolski, ancienne ville portuaire du Kvarner, possède quelques thermes dignes d’intérêt. Une fois là-bas, les plus curieux peuvent profiter des nombreuses attractions à proximité pour combiner détente et visites culturelles. Non loin se trouvent l'église de la Sainte Trinité, l'église des Saints Philippe et Jacob, le château Frankopan et la plage.

En séjournant dans l'un des campings et villages de vacances à proximité des centres de bien-être, vous pourrez également profiter des villes d'art de la région et des attractions touristiques qui ne manquent pas dans toute la Croatie. En Dalmatie, par exemple, vous ne pouvez pas manquer une visite à la capitale Zadar, ou aux îles Kornate, 140 îles inhabitées et, par conséquent, avec le charme typique de la nature non contaminée. Toujours dans cette partie de la Croatie, le long de la côte dalmate, vous pourrez admirer des paysages vallonnés, des oliveraies, des petits villages côtiers et des plages de rêve.

Les Thermes Tuhelj, un paradis du bien-être dans la région de Zagreb, la capitale, où vous pouvez vraiment vous déconnecter, oublier le stress et oublier vos occupations quotidiennes. Elles ont été spécialement conçues pour les familles, afin que même les enfants puissent nager dans les eaux thermales tout en s’amusant sur les toboggans des parcs aquatiques et bénéficier d'un millier d'activités conçues pour eux, tandis que les parents se détendent.

En savoir plus

Découvrez notre réseau touristique