Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Îles: Vacances en Croatie

La Croatie est un paradis à découvrir, surtout pendant la saison estivale, grâce aux campings et villages de vacances présents sur ses belles îles.

Hvar est une île aux origines très anciennes, comme en témoignent les constructions médiévales qui la caractérisent. Ici vous trouverez des plages magnifiques, une végétation luxuriante et une culture à découvrit, comme le vieux village de Starigrad.

Sur l'île de Cres, il y a des campings près de la station balnéaire de Lubence et la baie de Zanja avec sa grotte bleue, adaptée pour les amateurs de plongée sous-marine, tandis que l'île de Korcula est célèbre pour la plage de Lumbarda, une immense étendue de sable blanc idéale pour les enfants. La mer de la baie est peu profonde et est donc particulièrement adaptée pour des vacances en famille. L'île de Krk est avec Cres l'île la plus peuplée et la plus grande de l'Adriatique. Elle est située dans la baie de Kvarner près du continent et de la ville de Rijeka (Fiume, en italien), et appartient à l'archipel des îles du Kvarner. Veglia est également connue pour la culture de la vigne et de l'olivier et pour la célèbre grotte de Biserujka, dans la partie nord, qui est l'une des principales attractions touristiques.

En Dalmatie, sur l'île de Brač, se trouve la belle plage de Murvica, caractérisée par un gravier fin avec une incroyable couleur rose et surplombant une mer turquoise et cristalline, créant un paysage de carte postale. C'est la troisième plus grande île de l'Adriatique. Les campings sur l'île permettent également aux visiteurs de visiter le Mont San Vito, le point culminant de la mer Adriatique. Toujours en Dalmatie, une autre île recommandée pour vos vacances est Meleda (Mijet), caractérisée par de denses pinèdes et la présence de divers lacs d'eau salée.

Non loin des îles Tremiti en Italie, il y a la belle île de Lastovo qui est située au centre de la mer Adriatique du sud et est desservie par les ferries quotidiens vers les villes comme Split, Korcula et Hvar.

L'île de Vis est un paradis à explorer. Elle est idéale pour ceux qui recherchent des vacances écologiques. Sur l'île, nous trouvons des campings et villages de vacances près de trois villages de pêcheurs immergés dans une végétation méditerranéenne luxuriante et préservée.

En savoir plus



Les régions touristiques les plus renommées en Îles

Trouvez le Camping ou le Village touristique pour vos vacances dans les régions touristiques les plus renommées, les villes réputées pour la beauté de leurs paysages, pour l'art et pour l'offre du territoire.


Découvrez notre réseau touristique