Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?

Vacances en Camping Village en Monténégro

Sélectionnez la région de vos vacances dans la liste ou sur la carte et commencez à découvrir nos propositions de séjour dans les meilleurs campings et villages touristiques en Monténégro.



Monténégro: informations et conseils de voyage

Les campings et les villages de vacances du Monténégro sont la solution idéale pour les touristes qui rêvent de vacances à la mer dans des lieux dignes de carte postale et encore peu connus du tourisme de masse. Petite perle sur la péninsule des Balkans, surplombant la mer Adriatique et situé entre la Croatie et l'Albanie, le Monténégro est un concentré de mer cristalline, de nature sauvage, de charmants villages et de traditions locales qui conquièrent tous les types de touristes, même ceux les plus exigeants. Positionné face aux Pouilles, l'une des régions italiennes les plus appréciées en été, le Monténégro est une bonne alternative pour des vacances estivales un peu moins conventionnelles.

Le Monténégro compte environ 300 km de littoral, dont certaines parties sont encore intactes. Cette côte représente l'attraction principale pour les touristes qui choisissent des campings au Monténégro pour des vacances à la mer. En effet, c’est le long de la côte monténégrine que vous trouverez la plus grande concentration de structures et de services touristiques qui, ces dernières années, ont su évoluer pour accueillir des touristes du monde entier. Les paysages côtiers sont magnifiques. À la frontière avec la Croatie, vous trouverez les célèbres bouches de Kotor, l'une des grandes merveilles du bassin méditerranéen. Ces baies sont de vrais fjords, situés dans la mer Adriatique. Ils sont les gardiens d’un inestimable patrimoine naturaliste et culturel, carrefour entre l'Occident et l'Orient.

Le reste de la côte monténégrine est beaucoup plus accessible et riche en plages et criques. En allant vers le sud, vous trouverez de magnifiques plages telles que celle de Sveti Stefan avec son sable doré caractéristique et celle de Velika Plaža ou la grande plage d’Ulcinj, où le naturisme peut être pratiqué. Pour ceux qui aiment combiner les journées à la mer au divertissement, la Riviera de Budva est la destination : de fascinantes plages comme celle de Drobni Pijesak et celle de Jaz complètement aménagée, et des endroits où sortir à la nuit tombée.

Si le littoral du Monténégro offre des paysages extraordinaires, des villages pittoresques et des campings pour tous les styles de vacances, l'arrière-pays est tout aussi fascinant et encore peu influencé par la campagne touristique du pays. La nature, les montagnes et les villages de l'intérieur contribuent à créer une atmosphère passionnante, avec des perles paysagistes représentées par des endroits tels que le lac de Shkodra et la vallée de Zeta. Le Monténégro compte quatre parcs nationaux : en plus de celui du lac de Shkodra déjà mentionné, il y a ceux de Lovčen, Durmitor et la montagne de Biograd. Le pays a aussi deux importantes stations de ski : Zablijak et Kolasin sont très populaires en hiver lorsqu’il neige, et bien sûr, en été.

En savoir plus




Où voulez-vous aller?

Planifiez les vacances en bungalow à partir de votre style de voyage: découvrez les campings et villages sélectionnés par Camping.fr en fonction des caractéristiques du paysage ou des offres de la région!





Recherchez par services

Planifiez vos vacances personnalisées en choisissant parmi les services offerts par les campings et les villages: organisez vos vacances idéales en affilant la recherche avec les services que vous considérez essentiels pour un voyage parfait!



Regardez les vidéo des campings

Laissez-vous conquérir par les Drones Vidéo KoobCamp

Calvi et environs - Corse

Calvi et environs - Corse

Calvi et environs - Corse

Juan-les - Pins ad Antibes

Juan-les - Pins ad Antibes

Juan-les - Pins ad Antibes

De Bergeggi jusqu'à Finale - Ligurie - Liguria

De Bergeggi jusqu'à Finale - Ligurie - Liguria

De Bergeggi jusqu'à Finale - Ligurie - Liguria

Livorno et Grosseto - Toscane - Toscana

Livorno et Grosseto - Toscane - Toscana

Livorno et Grosseto - Toscane - Toscana

Découvrez notre réseau touristique