Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Algarve: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la région de l'Algarve sont parmi les plus appréciés par les touristes qui veulent passer leurs vacances au bord de la mer au Portugal, car ils offrent la possibilité de rester à proximité de certaines des plus belles plages du pays. Située à la pointe sud du Portugal, à mi-chemin entre Lisbonne et Séville, la région de l'Algarve jouit d'un climat favorable pendant la majeure partie de l'année et accueille des campeurs du monde entier pour une expérience extraordinaire sur les rives de l'océan Atlantique.

Les vraies protagonistes des vacances en camping dans l'Algarve sont les plages de sable blanc et les falaises qui marquent la frontière entre la mer cristalline et la nature luxuriante de l'arrière-pays. Également réparties le long de la côte, les campings de l'Algarve offrent un accès rapide aux belles plages qui, en fonction de l'emplacement et de la conformation du territoire, conviennent aussi bien aux surfeurs à la recherche de la vague parfaite qu'aux familles avec enfants à la recherche de services. Pour ceux qui aiment le surf et les sports nautiques, la région idéale est la côte ouest de l'Algarve, au sud du parc naturel do Sudoeste Alentejano et Costa Vicentina. Parmi les plages idéales pour les surfeurs, nous soulignons Praia de Odeceixe et Praia do Amoreira.

Quelles sont les plus belles plages de l'Algarve ? Si belle et si variée, la côte de l'Algarve mérite d'être découverte dans son ensemble avec des plages qui peuvent conquérir même les touristes les plus exigeants : de Praia de Santa Eulália à Praia da Falesia dans la région de l’Albufeira, en passant par Praia de Albandeira et Praia da Rocha à Portimao, jusqu'à Praia do Camilo et Praia Dona Ana à Lagos, les occasions pour des vacances uniques ne manquent pas. Dans la région de Faro, très belle capitale régionale séparée de la mer par une lagune, il y a Praia do Ancao et Praia do Barril.

Visiter le Portugal en choisissant un camping en Algarve permet également de découvrir les villes d'art et des bourgs où se mélangent histoire et traditions. Faro offre la rencontre magique de l’ancien et du moderne. Lagos enchante pour son bord de mer et ses environs, Albufeira est pittoresque et animée, Tavira est une oasis de détente à une courte distance des plages enchanteresses, sans oublier Portimão, Sagres et Silves avec leurs caractéristiques uniques.

En savoir plus




Offres Algarve

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique