Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Açores: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la région des Açores permettent un accès aux plages et à des paysages de carte postale d'un archipel d’origine volcanique, composé de neuf îles principales et situé au milieu de l'océan Atlantique. À environ 1400 km de la côte continentale du Portugal, la région autonome des Açores est un paradis pour les surfeurs, mais pas seulement, et se prête admirablement aux vacances en plein air dans les nombreux campings situés sur les îles principales.

Le climat doux toute l'année, la mer cristalline et la nature sauvage font des îles Açores la destination idéale pour des vacances à la mer pour ceux qui rêvent d'un paradis exotique, mais qui ne veulent pas passer trop de temps en avion, ou aller dans des zones dangereuses du monde. Appartenant au Portugal, l'archipel des Açores est en effet un concentré de propositions touristiques qui vont de la détente aux sports nautiques, en passant par des excursions en pleine nature et en mer.

L'île de São Miguel est la plus grande et la plus aménagée des Açores. Aussi connue comme « l'île verte » pour sa végétation luxuriante qui se reflète sur la mer claire, São Miguel offre de belles plages telles que Praia do Populo, Ribeira Quente, Praia do Lombo Gordo et Praia de Santa Barbara. Grâce à des connexions internes et des visites organisées, les plages peuvent être atteintes à partir de Ponta Delgada, le principal centre de l'île. Outre São Miguel, parmi les îles les plus touristiques des Açores, il y a l'île de Faial, appelée aussi « l’île bleue » pour les fleurs colorées qui la recouvrent. La nature est belle et luxuriante sur toute la surface, alors qu'il est possible d'essayer à Horta les sports de voile. Les autres principales îles des Açores sont Pico avec le grand volcan Ponta do Pico en arrière-plan, Terceira avec son centre historique qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, São Jorge, Flores, Santa Maria, Graciosa et la toute petite Corvo. Les campings açoriens sont présents, en plus grand nombre, sur les îles de São Miguel, Pico, Terceira, Faial et Flores.

En savoir plus




Offres Açores

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique