Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Nord du Monténégro: découvrez les alentours

Les campings et les villages de vacances du nord du Monténégro représentent la solution idéale pour les touristes désirant s’aventurer dans la nature luxuriante et intacte de cette région située à la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et la Serbie. Parfaite pour les amateurs de randonnée, à pied ou en vélo, et pour ceux qui souhaitent découvrir les traditions locales, la région du nord du Monténégro est la plus grande. Principalement montagneuse, son point culminant est le Zla Kolata dont le sommet atteint 2534 mètres.

Peu peuplé, le nord du Monténégro est un paradis pour ceux qui veulent passer des vacances en pleine nature. Ceci est encore plus évident si on pense que sur les cinq parcs nationaux du Monténégro, trois se trouvent dans cette partie. Tous sont splendides et accessibles depuis les campings situés à proximité. Le parc national de Durmitor est le plus important et le canyon de la rivière Tara est certainement sa principale attraction. C'est le canyon le plus profond d'Europe et parmi les premiers du monde. Le long de la rivière, il y a d’incroyables cascades et parmi les activités les plus populaires auprès des touristes, on trouve le rafting.

Le parc national de Prokletije est le plus récent du Monténégro, mais ce n'est pas une raison pour qu’il soit retenu moins intéressant. Vous y trouverez les zones protégées de Volusnica et le lac Hridsko. Riche en attractions naturelles allant des lacs glaciaires aux grottes, le parc national Prokletije comprend certains des plus hauts sommets du Monténégro, tels que le Zla Kolata déjà mentionné et le Maja Kolata.

Le parc national de Biogradska Gora comprend le massif montagneux Bjelasica, dans les Alpes dinariques, avec l'une des dernières forêts vierges d'Europe. Parmi les attractions naturalistes les plus importantes, citons le fascinant et romantique lac de Biograd et les lacs glaciaires.

Les villes du nord du Monténégro, comme Bijelo Polje, ainsi que les monastères disséminés sur tout le territoire, tels que le monastère de Morača et le monastère de Piva, sont également dignes d’intérêt.

En savoir plus




Offres Nord du Monténégro

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique