Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Côte Monténégrine: découvrez les alentours

Les campings et les villages de vacances sur la côte monténégrine sont nombreux et reflètent la croissance exponentielle des structures pour les touristes qui, en nombre croissant et provenant du monde entier, choisissent de passer leurs vacances à la mer dans ce petit pays des Balkans. Surplombant la mer Adriatique et située en face des Pouilles, région italienne, la région côtière du Monténégro conquiert immédiatement grâce à son incroyable variété de paysages et ses nombreuses plages, le tout sur 300 km de littoral.

Les campings en bord de mer du Monténégro sont présents uniformément du nord au sud. Cela permet aux touristes de choisir entre de longues vacances dans une seule structure et de courts séjours dans plusieurs campings pour découvrir la diversité de la côte. Au nord, près de la frontière avec la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, on trouve l'une des principales attractions touristiques de la côte monténégrine : les bouches de Kotor. Ce fjord le plus au sud de l’Europe offre des paysages inoubliables, que ce soit depuis la mer ou depuis la terre, depuis les routes sinueuses. Il est difficile de résister à l’envie de passer ses vacances dans les campings situés autour des bouches de Kotor. D’ici, vous pourrez rejoindre les plages et les criques, ou partir pour des excursions dans la nature et découvrir de jolis villages comme Kotor ou Perast. Ce dernier est situé en face des îles de Saint Georges et de Notre-Dame du Rocher.

En allant vers le sud, la côte du Monténégro est de moins en moins dentelée, mais elle n'en est pas moins spectaculaire. Vous trouverez le lac de Shkodra qui offre des paysages incroyables dans l'arrière-pays. Riche en campings et villages de vacances, grâce à des plages plus accessibles que celles des bouches de Kotor, le littoral du centre et du sud du Monténégro propose de charmantes stations balnéaires telles que la dynamique Budva et ses voisines Sveti Stefan et Petrovac, Ulcinj avec la magnifique plage de Velika Plaza.

Pour ceux qui aiment les excursions et qui souhaitent s’aventurer dans l’arrière-pays, outre la région du lac de Shkodra, il y a le parc national Lovcen. Ce parc qui abrite le mont Lovcen est situé à proximité des bouches de Kotor.

En savoir plus




Offres Côte Monténégrine

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique