Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Centre du Monténégro: découvrez les alentours

Les campings et les villages de vacances du centre du Monténégro donnent l’occasion de visiter le cœur de cette petite nation de la péninsule balkanique, qui occupe une place importante parmi les destinations touristiques du bassin méditerranéen. Principalement montagneux, le centre du Monténégro est encore aujourd’hui le gardien de la culture monténégrine et de ses traditions. Il est aussi un endroit idéal pour ceux qui souhaitent explorer la région avec des excursions dans la nature et visiter quelques-unes des villes les plus représentatives du pays.

Avec moins de camping par rapport au littoral et à la région des parcs naturels, près de la frontière avec la Serbie, le centre du Monténégro offre toutefois la possibilité de visiter de beaux endroits et d'arriver en peu de temps sur le littoral et la région du nord. Le centre de chaque déplacement dans la région centrale est Podgorica qui en plus d'être la capitale du Monténégro, est aussi la plus grande ville du pays. Reconstruite après les bombardements de la Deuxième Guerre Mondiale, Podgorica est aujourd'hui une ville dynamique tournée vers l'avenir, mais conservant un lien solide avec son passé. Située dans les plaines au nord du lac de Shkodra, à la confluence des rivières Ribnica et Moraca, la ville de Podgorica surprend en raison d’un mélange inhabituel de monuments de l'époque ottomane et de bâtiments de style soviétique. Toutefois, ce sont les rivières qui traversent le territoire de la ville, les véritables protagonistes. En plus de Moraca et de Ribnica, il y a Zeta, Sitnica, Mareza et Zievna. Parmi les principaux monuments de Podgorica, il y a les vestiges de la vieille ville ottomane, la cathédrale de la Résurrection, le pont du Millénaire et l'église de Saint Georges.

Si Podgorica et d’autres villes comme Niksic et Danilovgrad sont intéressantes à visiter, ceux qu’aiment les campeurs visitant le centre du Monténégro sont bien sûr les attractions naturelles : le célèbre lac de Shkodra avec l'île Vranjina et les villages pittoresques qui le surplombent, le lac de Krupac près de Nikšić et le canyon de la rivière Moraca.

En savoir plus




Offres Centre du Monténégro

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique