Camping.fr

Sardaigne: découvrez les alentours

La Sardaigne est surtout connue pour la beauté stupéfiante de ses plages et de sa mer, mais cette région a beaucoup plus à offrir. Séjourner dans l'un des campings et villages de vacances de la Sardaigne vous le prouvera.

Dans la partie nord de l'île, les côtes sont principalement dentelées, avec de petites criques sablonneuses. La célèbre Costa Smeralda, avec sa mer cristalline, est l'une des zones les plus demandées par les touristes car, en plus du magnifique paysage naturel, elle offre un mélange de détente et de divertissement.

Les campings près de la ville d'Alghero vous permettront de visiter cette localité qui bénéficie d'une charmante vieille ville avec la cathédrale gothique de Santa Maria, le palais Guillot et l'église Saint-François du XIVème siècle et le Musée du Corail. À proximité, il y a les grottes de Neptune, les plus importantes de l'île. Elles ont été creusées pendant des millions d'années par l'eau et peuvent être atteintes par ferry ou par un escalier d'environ 600 marches.

Les amoureux de la nature ne peuvent pas manquer le Parc National Archipel de la Maddalena, avec ses nombreuses plages et criques. C'est une zone marine et terrestre protégée, connue pour son extraordinaire beauté. Caprera, Santo Stefano, Spargi, Budelli, avec son incroyable plage rose, Santa Maria et Razzoli sont quelques-unes des 60 îles qui composent cet archipel parmi les plus jolis au monde.

Une autre belle côte qui mérite votre attention est celle de la plage de Chia, dominée par la tour du même nom et connue grâce à la clarté de ses eaux. Dans cette zone, vous pouvez visiter la zone archéologique de Nora, d'origine punique, considérée comme la plus ancienne en Sardaigne.

Dans la partie centrale orientale de l'île, il y a le golfe d'Orosei, célèbre pour les Grottes de Bue Marino, faites de stalactites et de stalagmites qui se reflètent dans l'eau et qui produisent d'incroyables effets de lumière.

Le chef-lieu, Cagliari, est très intéressant. Passer des vacances dans l'un des campings de Cagliari vous permettra d’admirer l'ancien quartier de Castello, zone fortifiée à l'époque médiévale sur la colline avec le célèbre Bastion Saint-Rémy, l'un des symboles de la ville, le quartier de Stampace, la Marina et Villanova, tous uniques en leur genre.

En savoir plus

Offres Sardaigne

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.



Certificats d'Excellence KoobCamp

Le réseau touristique KoobCamp, dont fait partie Camping.ES, récompense chaque année les campings et villages touristiques qui se distinguent par la qualité des services. Découvrez les lauréats et choisissez l'excellence:

Villaggio Camping Capo FerratoMuravera, Cagliari
Campeggio Villaggio Torre del PorticcioloAlghero, Sassari
Villaggio Camping Capo FerratoMuravera, Cagliari
Villaggio Camping Capo FerratoMuravera, Cagliari
Campeggio Villaggio Torre del PorticcioloAlghero, Sassari
Villaggio Camping Capo FerratoMuravera, Cagliari


Découvrez notre réseau touristique