Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Thessalie: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de Thessalie sont idéaux pour les touristes qui souhaitent découvrir cette région historique de la Grèce centrale, située dans les montagnes du Pinde à l'ouest et de la mer Égée à l'est. Elle comprend la péninsule du Pélion et de l’archipel des îles Sporades. Répartis sur l'ensemble du territoire, avec une concentration particulière le long des côtes, les campings de Thessalie offrent un accès rapide aux belles plages de la région, aux sites touristiques les plus fascinants et aux monuments.

La principale attraction touristique pour les campeurs qui visitent la Thessalie en été et pendant les mois chauds, se compose des îles Sporades du nord : les îles d’Alonissos, Skiathos et Skopelos sont un paradis pour tous ceux à la recherche de vacances à la mer, avec des paysages de carte postale caractérisés par le bleu de la mer, du vert de la nature et des villages caractéristiques avec des maisons blanches. Pour visiter l'archipel, les touristes peuvent choisir parmi les quelques campings présents dans les Sporades ou profiter de la commodité de la Thessalie continentale en prenant l'un des nombreux ferries qui partent des ports de Vólos et d’Agios Konstantinos, pour profiter au mieux des liaisons entre les îles.

D'autre part, parmi les zones touristiques les plus riches en campings de la zone continentale de Thessalie, la péninsule du Pélion offre des structures en plein air très intéressantes qui surplombent le golfe Pagasétique, plus accessible que le côté est. L’union entre la mer et la nature fait la joie des campeurs qui aiment des vacances à la plage et des excursions dans la nature, avec la possibilité d'aller jusqu’à la côte est de la péninsule du Pélion. Ici, vous attendent des paysages de carte postale, avec des criques de sable blanc entre le bleu de la mer et le vert des montagnes, une toile de fond idéale pour des vacances au bord de la mer de Thessalie.

En outre, lors d'un voyage en Thessalie, des arrêts sont obligatoires. En plus des îles Sporades, pensez à visiter Météores avec ses monastères au cœur de la montagne, la promenade de bord de mer à Vólos, les vestiges de l’ancienne Larissa, les villages de Pélion et la région du lac Plastiras pour les sports de randonnée et d'eau.

En savoir plus




Offres Thessalie

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique