Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Macédoine orientale: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la Macédoine orientale et de Thrace offrent l'opportunité de visiter la région grecque la plus orientale, située à la frontière avec la Turquie et non loin d'Istanbul. Au sud des montagnes de Rhodope, qui marquent la frontière avec la Bulgarie, la Macédoine orientale et la Thrace est le carrefour entre l'est et l'ouest, une caractéristique qui la rend unique dans le paysage grec. La région est un creuset de cultures et de traditions, mais est aussi une destination non conventionnelle pour les vacances en camping. Les installations en plein air sont concentrées sur la côte égéenne, avec de belles plages et avec la possibilité de découvrir en bateau Thasos et Samothrace, les deux îles principales de la mer de Thrace.

Ceux qui choisissent un camping au bord de mer dans la région Macédoine orientale et Thrace a la possibilité de visiter certaines de jolies stations balnéaires comme Kavala et Alexandroupolis, la première abritant également l'aéroport international. Si l'intérieur conserve des villes dignes d’intérêt, dont Dráma et Xánthi, c’est la côte qui conquiert les visiteurs les plus exigeants avec son mélange de plages et d'espaces verts, comme le parc national de la Macédoine orientale et de Thrace. Par conséquent, combiner la mer avec des excursions est facile et enrichissant, tout comme partir sur les îles de Thasos et Samothrace.

Toutes les deux sont l’expression parfaite de l’union de la mer et de la nature. Thasos et Samothrace, cependant, ont des caractéristiques assez différentes, en particulier en termes d'attractions touristiques. Sur l'île de Samothrace, vous pouvez visiter la pittoresque ville de Chorá et le sanctuaire aux Grands Dieux, mais ce qui attire les touristes sont les belles plages et piscines naturelles alimentées par des chutes d'eau et aussi connu sous le nom de Vathres. Parmi les plus belles plages de Samothrace, cependant, nous signalons Vatos, Pachià Ammos et Kipos, accessibles par bateau ou à pied.

En savoir plus




Offres Macédoine orientale

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique