Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Macédoine centrale: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la Macédoine centrale sont situés principalement sur les côtes baignées par la mer Égée, dans la péninsule de Chalcidique et le golfe de Thessalonique, non loin de la capitale Thessalonique. Moins touristique que d’autres parties de la Grèce, en particulier pour les étrangers provenant de l’occident, la région est le reflet de son lien étroit avec les Balkans et une zone historique de grand intérêt, comme en témoignent les fouilles archéologiques dans les villes de Pella et Édessa, ainsi que les nombreux monuments présents sur l'ensemble du territoire.

Les campings au bord de mer sont toutefois choisis par les touristes allant en Macédoine centrale pour les vacances d'été et la péninsule de Chalcidique est la plus appréciée : les péninsules de Cassandra, Sithonie et Agion Oros et du Mont Athos offrent des plages idéales et commodités pour les campeurs. Si Cassandra est considérée comme la plus animée en raison de nombreux hôtels et pour les habitants de Kallithéa, c’est à Sithonie que nous avons la plus forte concentration de campings. Des plages et criques entourées de verdure offrent le cadre idéal pour des journées de détente au bord d’une mer cristalline, avec la possibilité d'excursions au milieu de la nature ou à la découverte de villages balnéaires. Il y a aussi beaucoup d'endroits pour profiter de la mer et du divertissement à Sithonie, qui est moins chaotique que Cassandra. Mais si vous voulez vraiment de la tranquillité, allez sur la péninsule d’Agion Oros, où la présence du Mont Athos offre des paysages enchanteurs, agrémentés de monastères construits sur ses flancs : pratiquement inaccessibles, la péninsule peut être découverte en bateau.

Au sud de Thessalonique, le long de la côte continentale après le parc national Axios-Loudias-Aliakmon, la rive ouest du golfe de Thessalonique offre de nombreux campings : idéaux pour des vacances en bord de mer, dans des endroits comme Paralie et la Riviera du mont Olympe, la région se prête à des vacances reposantes et à la découverte d'un territoire riche en monuments. En fait, nous nous trouvons dans le pays de la mythologie grecque, avec le parc national du mont Olympe, qui, avec son charme, offre le terrain idéal pour des excursions.

En savoir plus




Offres Macédoine centrale

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique