Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Îles Ioniennes: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances des îles Ioniennes sont parmi les plus populaires chez les touristes qui veulent passer leurs vacances à la mer dans les îles grecques. En effet, ils sont bien reliés et vous permettent de découvrir des lieux pleins de charme, où la beauté de la mer et de la nature rencontre l’histoire d'une zone très liée à la domination vénitienne. La région est connue également sous le nom Heptanèse, dont le nom dérive des 7 îles principales qui composent la zone géographique de l'archipel. Aujourd’hui, la région des îles Ioniennes est formée de Corfou, Paxos, Leucade, Ithaque, Céphalonie et Zante. Cythère, la septième île, fait partie de la région voisine : l'Attique.

Des noms à consonance élevée que l'on trouve dans la littérature ancienne et plus moderne, mais surtout des paysages de carte postale et des monuments qui attirent chaque année des touristes du monde entier. Ceci et bien plus encore sont les îles Ioniennes qui, bien reliées à Patras et aux autres ports de la mer Ionienne, sont de véritables concentrés d'attractions touristiques. En ce sens, l'île la plus touristique est certainement Corfou, qui, avec la mer cristalline et la nature luxuriante, offre de nombreuses possibilités de loisirs pour ceux qui aiment faire du shopping et les endroits où sortir. Avec une caractéristique atmosphère européenne, mélange d'Italie et de France dans le cœur, l'île de Corfou convient à tous les styles de vacances, grâce aussi à de belles plages telles que Paleokastritsa, Messonghi, Halikounas, Avlaki, Agios Stefanos et Agios Georgios , pour n'en citer que quelques-unes.

Si Zante est une autre grande destination touristique, idéale pour les campeurs qui aiment la randonnée et les falaises blanches qui se reflètent dans la mer cristalline, les autres îles sont des destinations encore capables de transmettre la force des traditions locales. Paxos, avec la petite Antipaxos, enchante pour ses criques encore préservées, tandis que Leucade reflète sa proximité avec le continent avec les nombreux villages dispersés dans le vert et le bleu de l'île. Si Céphalonie est un paradis pour ceux qui aiment la paix et la brise qui tempère la chaleur estivale, Ithaque propose des vacances entre le mythe et les paysages : la détente est assurée, grâce aux plages et monuments qui se trouvent à proximité de villages pittoresques.

En savoir plus




Offres Îles Ioniennes

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique