Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Grèce centrale: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la Grèce centrale offrent la possibilité de passer des vacances dans le « cœur » du pays, composé de la zone continentale au nord d'Athènes et d'une zone insulaire. Surplombant le golfe de Corinthe au sud et la mer Égée avec la grande île d’Eubée et les îles Sporades à l'est, la Grèce centrale offre un mélange parfait de mer, de nature et de monuments pour les campeurs qui décident d’y passer leurs vacances. Idéale en toute saison, la région est à son mieux en été et dans les mois les plus chauds, quand il est possible de séjourner dans les campings au bord de mer.

Les plages de la Grèce centrale sont très populaires, en particulier celles situées sur l'île d'Eubée, autrefois connue sous le nom de Négrepont et à seulement quelques mètres de la partie continentale du pays. Accessible par voie terrestre à travers les ponts qui relient l'île au reste de la région, Eubée offre de larges plages et une mer cristalline : Nissiotissa et Marmari sont des plages très populaires chez les touristes, Agali vous enchantera par sa tranquillité, Chiladou envoûte avec le mont Dirfi en arrière-plan. Un voyage sur l'île d'Eubée vous permet également de visiter les « petites Seychelles » de la Grèce. Situées en face de Capo Lichada et accessible uniquement par bateau, les îles Lichadonisia ou Lichades offrent des paysages exotiques satisfaisant chaque année les touristes les plus exigeants. Les îles de Monolia, de Strongylí, de Mikri Strongylí, de Steno, de Vagia, de Vorias et de Limani sont des arrêts obligatoires pour ceux qui sont dans la région et qui sont à la recherche du paradis.

Les côtes de la zone continentale de la Grèce centrale, de la zone du golfe Maliaque à celles surplombant le golfe de Corinthe sont magnifiques et vous pourrez les découvrir en séjournant dans l’un des campings. Vous pourrez également partie à la rencontre de l'arrière-pays et des sites archéologiques. Parmi les lieux enchanteurs, il y a Delphes, la célèbre ville sur les pentes du mont Parnasse qui conserve le temple d'Apollon. C’est l'un des sites archéologiques les plus intéressants de toute la Grèce. Lors d’un tour culturel, vous ne devriez pas perdre Thermopyles (près des thermes de Kamena Vourla), Arahova, Galaxidi, Karpenissi, Evoia et Skyros.

En savoir plus




Offres Grèce centrale

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique