Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Égée méridionale: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de l'Égée méridionale sont parmi les plus appréciés des touristes pour les vacances en Grèce, car ils sont situés dans la région qui comprend les Cyclades et les îles du Dodécanèse, avec des destinations touristiques telles que Mykonos, Santorin et Rhodes. Située entre la Grèce et la Turquie, dans la partie de la mer Égée face à l'île de Crète, la région de l’Égée méridionale offre un large choix de campings, dont la plupart sont situés sur les côtes et avec accès direct aux plages.

Les campings des Cyclades représentent la combinaison parfaite de la mer et de l'amusement, comme le démontrent les jeunes du monde entier, qui les choisissent pour leurs vacances en Grèce chaque année. Accessible par avion et par ferry ou hydroptère, selon la destination, l'archipel des Cyclades est constitué d'environ 220 îles d'une beauté rare, caractérisées par des paysages de mer cristalline et de carte postale. Les Cyclades comprennent deux des destinations touristiques les plus célèbres de toute la Grèce : Mykonos avec son mélange de plages enchanteresses et de lieux pour s’amuser à toutes les heures de la journée, et Santorin d'origine volcanique avec ses plages colorées et ses rochers qui offrent d’incroyables panoramas. Toutes les deux ont un aéroport et sont certainement les îles les plus touristiques des Cyclades. Mais pour les amateurs de vacances en camping, le choix ne manque pas : Naxos avec son mélange de mer et de nature, Paros avec ses plages de rêve, l'essence des Cyclades, Ios avec ses plages isolées et les endroits où sortir dans la vieille ville, Sifnos avec la variété de ses paysages qui se prêtent à la randonnée. Lister les plus belles îles des Cyclades est difficile. Chacune est un véritable bijou avec une mer préservée et un caractère propre à chacune qui fait que tout touriste en fonction de l’âge et de ses intérêts tombe sous le charme d’une d’entre elles.

Dans la région de l’Égée méridionale, il y a aussi les îles du Dodécanèse qui n'ont pas grand-chose à envier aux Cyclades. Toutefois, une atmosphère différente s’y respire. La belle Rhodes, la plus grande île de l'archipel, est idéale pour les couples à la recherche de vacances romantiques entre mer, histoire et culture. De l'endroit où se dressait le Colosse de Rhodes au Palais du Grand Maître, en passant par le château de Monolithos, toute Rhodes mérite d'être visitée. Kos est également très connue, mélange parfait de plages et de monuments. Karpathos, Kalymnos, Simi et Patmos sont quant à elles de plus en plus recherchées par les touristes.

En savoir plus




Offres Égée méridionale

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique