Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Pays basque: découvrez les alentours

Le Pays basque est l'une des communautés autonomes les plus fascinantes d'Espagne. Les campings et villages de vacances du Pays Basque vous permettront de vivre pleinement cette belle région du nord de l'Espagne et de vivre des vacances inoubliables.

Les campings de la zone côtière bénéficient d'un climat atlantique similaire à celui de la Cantabrie et des Asturies voisines. Il pleut souvent et le vert touche les côtes généralement formées par d'énormes falaises interrompues par de grandes plages.

La partie centrale du Pays Basque est une zone caractérisée par de larges vallées, très vertes et des pâturages. Vous trouverez ici les plus belles montagnes sillonnées par les rivières et les amoureux de la nature trouveront pour eux les campings les mieux adaptés à leurs besoins. Dans la zone sud se trouve la belle vallée de l'Èbre où le climat est méditerranéen. C’est ici que nous trouvons les vignobles qui donnent naissance au célèbre vin Rioja.

La capitale du Pays basque est la ville de Vitoria et, si vous séjournez dans l'un des campings de Vitoria, ne manquez pas la charmante cathédrale gothique de Santa Maria.

Une autre ville très belle et caractéristique est Bilbao, où vous pourrez admirer l'un des plus beaux châteaux du Pays Basque, dans le passé théâtre de batailles sanglantes, le château de Burton.

Les amateurs de sports nautiques, en particulier de surf, ne peuvent manquer de séjourner dans l'un des campings de Saint-Sébastien, une ville qui surplombe la mer et qui, avec ses vagues, attire des centaines de surfistes de toute l'Europe.

Une raison doit bien exister si Victor Hugo a décidé de passer une partie de sa vie à Pasaia, cet ancien village de pêcheurs surplombant la baie de Pasaia. La vieille ville est aussi petite que jolie et vous pourrez rencontrer de nombreux pèlerins faisant le chemin de Compostelle, étant donné que ce village se trouve sur le parcours.

Les amateurs de gastronomie et de vins pourront donner libre cours à leur passion en dégustant les pintxos, les tapas typiques de la région, pour ensuite se consacrer à l'approfondissement culinaire. La route du fromage d'Idiazabal, qui traverse des vallées verdoyantes et des pâturages peut également être une belle expérience à ne pas manquer, tandis que la région de Laguardia est la région viticole la plus célèbre du pays.

En savoir plus




Offres Pays basque

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique