Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Navarre: découvrez les alentours

Passer vos vacances dans l'un des campings et villages de vacances en Navarre vous permettra de faire un voyage dans le temps, pas seulement dans cette belle région d'Espagne. La Navarre occupe la partie nord proche des Pyrénées et du Pays Basque français et contient d'importantes attractions naturelles et culturelles. D'un côté, le calme de la plaine, de l'autre la grandeur des Pyrénées.

L'une des villes les plus célèbres de toute l'Espagne est certainement la capitale de la Navarre, Pampelune, connue pour les célèbres fêtes de San Fermín et les courses de taureaux qui ont lieu en été. La vieille ville, traversée par le chemin de Compostelle, vous invite à vous promener sans but et à goûter aux fameux « pinchos » (petite brochette). Très célèbre dans cette ville est la Plaza del Castello, d'où partent l'Avenida de Carlos III et le large Paseo de Sarasate.

Si vous séjournez dans l'un des campings de la zone Media, au sud de Pampelune, vous pourrez visiter le majestueux Castello de Javer, patron de la Navarre. Vous serez agréablement surpris. Un tour des trésors du passé conservés en Navarre ne peut manquer d’inclure une visite à l’ancienne capitale de la région, Olite. Dans cette ville, vous pourrez admirer un chef-d'œuvre de l'architecture civile gothique du XVème siècle : le Palais des Rois de Navarre. C'est un vaste complexe né comme garnison romaine, entouré de murs armés de 15 tours, agrémenté de beaux jardins suspendus, de décorations avec des azulejos et de plafonds polychromes.

En Navarre, de courtes distances séparent des mondes totalement différents : le sud de la Navarre, par exemple, présente des paysages spectaculaires, comme ceux semi-désertiques des Bardenas Reales, qui sont situés dans l'extrême sud-ouest de la région.

Le monastère d’Oliva, une oasis de paix et de tranquillité, fondé en 1140, abrite également une impressionnante église gothique, une salle capitulaire romane et un cloître du XVème siècle.

Au milieu du vert, mystérieux et solitaire, se dresse la splendide église d'Eunate digne d’intérêt si vous êtes dans l'un des campings de la région. À noter également la crypte de Leyre et le monastère d'Iranzu.

Au milieu des montagnes des Pyrénées, enveloppé par le brouillard, se dresse la pittoresque monastère de Roncevaux, point de départ de la route qui mène à Saint Jacques de Compostelle pour la plupart des pèlerins.

En savoir plus




Offres Navarre

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique