Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Murcie: découvrez les alentours

La communauté autonome de Murcie est une région du sud de l'Espagne riche en beauté naturelle à visiter. Les campings et villages de vacances en Murcie se concentrent principalement le long de la côte de la mer Méditerranée, sur la Costa Calida, l'une des plus belles côtes de toute l'Espagne.

Pour les amateurs de sports nautiques, cette zone est parfaite : la navigation de plaisance, la voile, la planche à voile et la plongée sont des activités très appréciées par les touristes et ceux qui y vivent.

Murcie, capitale du même nom, se trouve sur les rives de la rivière Segura, et est entourée par d'énormes cultures de fruits et légumes qui donnent à la région un aspect unique en son genre. Pour cette raison, la région de Murcie est connue sous le nom de « potager d'Europe ». La ville abrite également deux grands centres universitaires et se caractérise par un centre historique fascinant, riche en monuments et lieux d'intérêt.

À une cinquantaine de kilomètres du centre de Murcie, il y a une autre ville très intéressante à visiter : Carthagène. C'est l'un des centres touristiques les plus célèbres de la côte qui, grâce à la présence de campings en pleine nature, offre la possibilité de passer des vacances reposantes au bord de la mer. À Carthagène, vous pourrez également visiter le magnifique musée national d'archéologie subaquatique.

Une autre ville d’intérêt est celle de Lorca, une ville avec de nombreux monuments historiques au style baroque, parmi lesquels l'église collégiale de Saint-Patrick et le château Lorca, tous les deux monuments nationaux.

À voir aussi la Caravaca de la Cruz, la ville sainte. Selon la légende, en 1232 le roi arabe Abou Zaid s’est converti au christianisme après avoir vu deux anges portant du ciel une croix afin qu'un prêtre emprisonné dans le château de la ville puisse célébrer la messe. Autour de cette légende, l'église fut construite et devint un lieu de pèlerinage.

Pendant votre séjour dans cette région d'Espagne, vous devriez essayer quelques-unes des spécialités culinaires telles que le Pisto huertano, plat traditionnel à base de poivrons, oignons et tomates, et le Zarangollo, plat à base de courgettes, œufs et oignon.

En savoir plus




Offres Murcie

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique