Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Madrid: découvrez les alentours

Entre la vie mondaine et les attractions culturelles, Madrid est une ville qui vous donnera de grandes émotions. Séjourner dans l'un des campings et villages de vacances de Madrid vous permettra de combiner la vie relaxante dans la nature avec des visites culturelles et de divertissement.

La capitale espagnole offre à ses visiteurs d’élégants palais et de belles places, mais aussi une infinité de boîtes de nuit où les fêtes ont lieu jusqu'au matin, ce qui en fait une ville où il fait bon vivre.

L'une des premières choses à visiter à Madrid si vous séjournez dans l'un des campings de cette ville est le Palais Royal et la Cathédrale de la Almudena : résidence officielle de la famille royale espagnole, elle est utilisée pour les cérémonies officielles. Les endroits dignes d’intérêt du palais sont la porte du Prince, les Jardins de Sabatini, Campo del Moro mais surtout les intérieurs luxueux, parmi lesquels la salle Alabardos où vous pourrez admirer une fresque de Tiepolo représentant l'Apothéose d'Enée. En face de la façade sud du palais se trouve la cathédrale de Santa Maria de la Almudena, la principale église de Madrid.

L'une des places les plus importantes de la ville est Plaza Mayor. Animée par des artistes de rue et entourée de bâtiments sur trois côtés, elle a neuf accès dont le plus célèbre est l'Arco de Cuchilleros. Aux deux extrémités se trouvent la Casa de la Panaderia et la Casa de la Carniceria et au centre, la statue équestre de Philippe III.

La Puerta del Sol est le point de rencontre le plus célèbre de Madrid et accueille l'un des plus grands événements de l'année : le réveillon du Nouvel An. Au centre de la place se trouve la statue de l'ours, construite dans la seconde moitié du XXème siècle par le sculpteur Antonio Navarra Santafé.

Lorsque vous voulez vous détendre il n'y a rien de mieux qu'une soirée dans le barrio de La Latina, quartier de Madrid où vous pourrez visiter la basilique royale de Saint François le Grand, vous promener dans les jardins pittoresques, notamment ceux de Vistillas, ou simplement vous promener dans les ruelles d'origine médiévale.

Las Ventas, troisième plus grande Plaza de Toros au monde, est également très belle : un amphithéâtre dédié à la corrida.

Les amateurs d'art ne peuvent pas manquer le magnifique et célèbre musée du Prado et de la Reina Sofia, tous deux riches en œuvres incontournables.

En savoir plus




Offres Madrid

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique