Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Castille La Manche: découvrez les alentours

La région espagnole de Castille-La Manche se distingue par deux types de paysages : la Meseta, une grande plaine où les seuls reliefs remarquables sont les monts de Tolède et le système central, situé au nord de Guadalajara. Les campings et villages de vacances en Castille-La Manche vous permettront d'en savoir plus sur cette belle région centrale de l'Espagne connue pour les pérégrinations du célèbre Hidalgo de La Mancha, les moulins à vent et les collines à perte de vue.

Castille-La Manche est une terre de paysans et d'agriculteurs nomades qui, par le passé, ont pu construire des villages dans des zones complètement désertiques. Albacete, dont le centre historique possède de belles rues, des ruelles et une série d’églises intéressantes, est l’une des villes les plus caractéristiques. Elle est donc à visiter. Guadalajara est aussi un centre digne d’intérêt. Le Palais Infantado est vraiment très beau bien qu’il ait malheureusement été endommagé par les bombes de la Seconde Guerre mondiale. À proximité, il y a Siguenza et la forêt de hêtres de Tejera, déclarée réserve de biosphère de l'UNESCO.

Si vous choisissez l'un des campings de la région de Valpenas, habitée depuis la préhistoire, vous vous rendrez compte à quel point les moulins à vent rendent cette région magique. À Consuegra, par exemple, les moulins de Don Quichotte se distinguent comme « des géants aux bras immenses » devant un château des Templiers bien entretenu et pouvant être visité.

Pour les touristes qui aiment combiner des vacances reposantes dans des campings entourés de nature et de visites culturelles, il y a beaucoup de villes intéressantes à visiter : Tolède, une ville située sur les rives du Tage, conserve un magnifique Alcazar avec un musée à visiter absolument, le centre historique de Cuenca a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. À ne pas rater ! Le Sacro Convento de Calatrava est également très beau : attraction la plus connue de la ville d'Aldea del Rey.

Dans cette région, il y a aussi plusieurs célébrations traditionnelles telles que le Corpus Domini à Tolède, la Semaine Sainte à Cuenca, la Feria à Albacete et la Tamborrada à Hellín.

Terre de traditions, Castille-La Manche est riche en plats traditionnels comme le miel de La Alcarria et le massepain de Tolède. Vous trouverez aussi de nombreux vignobles où vous pourrez déguster des vins tels que Valdepeñas, la plus caractéristique.

En savoir plus




Offres Castille La Manche

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique