Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Castille et León: découvrez les alentours

La région de Castille-et-León est riche en sites archéologiques et artistiques de grand intérêt. Séjourner dans l'un des campings et villages de vacances de Castille-et-León vous permettra de découvrir toutes les attractions merveilleuses présentes dans cette partie de l'Espagne, l'une des destinations avec la plus grande diversité naturelle d'Europe.

Il est possible de la découvrir en la traversant en empruntant une partie du célèbre Chemin de Compostelle. En tout cas, vous ne pouvez pas manquer des villes comme Avila, caractérisée par la présence de deux zones très différentes : la région montagneuse au nord et la vallée du Tiétar au sud, avec des températures plus douces. Le centre historique et les églises en dehors des murs de la ville sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

D'autres lieux, comme Arenas de San Pedro ou El Barco de Avila, accueillent les voyageurs avec des monuments et des bâtiments médiévaux. Nous recommandons également la réserve naturelle de la vallé d’Iruelas et le parc naturel régional de la Sierra de Gredos, des endroits parfaits pour les touristes qui aiment le contact étroit avec la nature.

Les campings et villages de vacances à Burgos vous donneront l'occasion de visiter la seule cathédrale espagnole inscrite individuellement dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, alors que ceux de Léon vous ouvriront les portes de la plus grande province de la région avec le splendide parc national des Pics d’Europe. Les touristes qui aiment la randonnée peuvent découvrir ce parc le long de la jolie route de Cares.

À proximité des villes d'art de Palencia et Soria, vous trouverez une grande concentration de monuments dans le style roman, tandis qu’à Salamanque la particularité est la grande diversité des paysages, des vallées, des forêts, des plaines et des rivières. Ségovie est célèbre pour la présence d'un aqueduc historique, du palais royal de La Granja et du palais de Riofrio.

Les cinéphiles peuvent penser à passer leurs vacances en même temps que la Semaine internationale du film SEMINCI, organisée chaque année à Valladolid en octobre.

À table, laissez-vous tenter par la cuisine traditionnelle avec des produits tels que les haricots blancs de Barco, la viande d'Avila, l'agneau au lait, le fromage de brebis et les friandises traditionnelles « yemas de Santa Teresa » à base d'œufs et de sucre. Goûtez aussi les vins Ribera del Duero.

En savoir plus




Offres Castille-et-León

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique