Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Canaries: découvrez les alentours

Des étendues de sable doré, un climat doux, de belles zones naturelles : voici les belles îles Canaries.

Si vous n'avez pas encore décidé où passer vos prochaines vacances, les campings et les villages de vacances des Canaries pourraient être la solution que vous recherchez.

Les îles Canaries sont rien de plus qu'un morceau de l'Afrique qui s’est détaché du continent, se divisant en sept magnifiques îles : Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, El Hierro, La Gomera, Grande Canarie et La Palma.

Les campings sur l'île de Tenerife sont les plus populaires, tout simplement parce que c'est l'île qui attire le plus de tourisme, en raison de ses magnifiques plages et sa mer cristalline.

La Grande Canarie, bien qu’elle dispose de quelques campings, est moins touristique que Tenerife et conserve ses paysages naturels suffisamment préservés pour recevoir le titre de Réserve mondiale de la biosphère.

Chacune de ces îles a ses propres particularités et caractéristiques. En séjournant dans l’un des campings et villages de vacances de cette région, vous pourrez les visiter et découvrir ce qu’elles vous réservent, car elles sont facilement reliées entre elles.

Fuerteventura est sauvage et très calme. Elle convient particulièrement pour les vacances avec la famille et les enfants. Elle est aussi un paradis pour les surfeurs en raison du fort vent qui soulève les vagues de plusieurs mètres. La Palma est luxuriante et verdoyante, aussi célèbre pour la grande production de cigares aromatiques faits à la main. El Hierro a longtemps été considérée comme la limite du monde connu. Lanzarote est célèbre pour ses terrains volcaniques vraiment évocateurs et particuliers. Enfin, La Gomera conserve son aspect sauvage d’origine.

Les plats typiques des Canaries sont un mélange des traditions espagnoles classiques et des recettes de l’Afrique voisine, des plats non trop élaborés. Nous vous recommandons de goûter les sauces épicées mojos préparées avec du sel, de l'ail, du vinaigre et des herbes aromatiques préparées avec différentes variantes. Les plats à base de poisson sont eux aussi à goûter : sancocho (mérou bouilli cuit avec patate douce et sauce piquante), tollos (petits requins séchés au soleil et en saumure), pescado encebollado (poisson avec des oignons et de la sauce tomate) et salpicon de pescado (salade de poisson mélangée avec des légumes).

En savoir plus




Offres Canaries

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique