Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Baléares: découvrez les alentours

Les îles Baléares sont une destination idéale pour vos vacances en camping en été, mais le reste de l'année ne doit pas être exclu, compte tenu du climat doux de la région. Les campings et villages de vacances dans les Baléares, en effet, sont souvent ouverts toute l'année et vous offrent la possibilité de passer des vacances de détente, de visites et de plaisir.

Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera : les îles Baléares sont une attraction touristique, notamment grâce aux plages, aux criques et aux eaux cristallines et préservées de la mer Méditerranée.

Si vous séjournez dans l'un des campings et villages de vacances à Majorque, vous pourrez passer des vacances entre nature et histoire. Très belles à visiter sur cette île sont les salines où dès le IVème siècle avant JC, Phéniciens et Romains extrayaient du sel. Aujourd'hui, elles sont un paysage de rêve et un paradis pour les ornithologues. Majorque cache sous ses terres près de 200 grottes. Certaines peuvent être visitées, comme les grottes de Génova à Palma de Majorque. La capitale est aussi célèbre pour sa spectaculaire cathédrale, exemple de l'architecture méditerranéenne et gothique et le monument le plus emblématique et sacré de toute l'île.

Les campings de l'île de Minorque, quant à eux, vous assurent des vacances reposantes en pleine nature, idéaux notamment en famille ou en couple. Minorque a été classée par l'UNESCO parmi les « réserves mondiales de la biosphère », grâce à sa vocation écologique et à son paysage sauvage. Naturellement, la mer et les plages constituent l'attraction principale de l'île, surtout en été.

L'île d'Ibiza est surtout connue pour sa vie mondaine, ses clubs et ses discothèques qui attirent les jeunes de toute l'Europe, mais ceux qui réservent un camping ou un village de vacances à Ibiza pour profiter de l'île ne seront certainement pas déçus. Très belle est la ville de Sant Josep di sa Talaia avec ses nombreuses criques et plages telles que Cala Bassa, Cala Comte et Cala Vedella. Nous recommandons aussi la visite du village phénicien de Sa Caleta et le village rural punique-romain de Ses Paises de Cala d'Hort.

Si vous aimez la nature préservée et la détente, votre île est Formentera. Outre le paysage naturel spectaculaire, cette île présente des animations très proches du style de vie des années 70 : fêtes sur la plage, vêtements alternatifs et petits pubs.

En savoir plus




Offres Baléares

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique