Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Asturies: découvrez les alentours

Les Asturies sont une région du nord de l'Espagne et sont parsemées de beaux villages de montagne et de charmants villages de pêcheurs. Les campings et villages de vacances dans les Asturies se répartissent principalement le long de la côte de la mer Cantabrique, mais cette région contient de nombreuses beautés à visiter aussi à l'intérieur des terres.

La côte de la région est une succession de baies et de criques de sable alternant avec des falaises surplombant la mer. Les immenses plages caractérisées par le vent continu soufflant de l'océan ressemblent à celles de la Cantabrie voisine. Même les villages de montagne, en pierre et en bois, ressemblent à ceux de la Cantabrie, tous deux immergés dans le parc national des Pics d’Europe. D’ailleurs, les deux régions étaient autrefois unifiées.

Le conseil est de visiter les villages de montagne, traversés par des ruisseaux et entourés de bois, et les villages de bord de mer, notamment Cudilleron et Taramundi, où la tradition médiévale se conjugue avec la mer et la vivacité actuelle. Des caractéristiques particulières qui rendront vos vacances inoubliables.

Parmi les villes à ne pas manquer lors d'un voyage dans les Asturies, il y a certainement Oviedo, la capitale. En séjournant dans l'un des campings d'Oviedo, vous trouverez de beaux exemples d'art médiéval et baroque conservés dans cette région, la cathédrale de San Salvador, un magnifique exemple d'art gothique et l'église de San Julian de los Prados qui conserve d’élégantes traces d’art mozarabe.

La deuxième ville de la région est Gijón, importante à la fois pour son centre historique et pour la Semana Negra, festival annuel qui dure 10 jours durant lesquels des intellectuels, des musiciens et des artistes se rassemblent dans la ville pour célébrer l'art sous toutes ses formes. Une autre très belle ville est Avilés. Ici, il faut absolument voir le Centro Cultural Internacional Oscar Niemeyer, le Palais de Valdecarzana et le Parc Ferrera.

Il est également intéressant de visiter la Comarca de la Sidra. Il s’agit d’une région caractérisée par la production du cidre, une boisson alcoolisée typique obtenue par la fermentation des pommes. Les villages sont Villaviciosa, Bimenes, Cabranes, Colunga, Nava et Sariegu.

En savoir plus




Offres Asturies

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique