Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Andalousie: découvrez les alentours

L'Andalousie est l'une des régions les plus visitées d'Espagne par les touristes de toute l'Europe en été. Elle est située au sud de la péninsule ibérique. Les campings et villages de vacances en Andalousie se concentrent surtout le long de la côte, offrant la possibilité de se détendre au milieu de la nature et de visiter les villes d'art à proximité.

Nous sommes dans la région la plus chaude et la plus passionnée d'Espagne, foyer du flamenco, de la corrida et des tapas. Si vous séjournez dans l’un des campings en Andalousie, profitez-en pour visiter les splendides villes d’art de la région, dont Séville, avec sa belle place d’Espagne, les ruelles très particulières du Barrio Santa Cruz et la grande cathédrale avec la tombe de Christophe Colomb.

Une autre ville à visiter absolument est Grenade avec l’Alhambra, célèbre fortification au sommet d'une colline qui représente l'exemple le plus célèbre de l'art arabe en Andalousie. Cordoue est un petit bijou. Cette ville d’influence romaine et arabe se trouve au pied de la Sierra Morena. Vous adorerez vous promener dans la vieille ville pittoresque aux rues sinueuses et aux maisons blanchies à la chaux avec des patios remplis de géraniums, de jasmin, d'orange et de citronniers autour de la fabuleuse Mezquita, cathédrale et mosquée soutenue par 856 colonnes de granit et de marbre, l'un des plus beaux monuments de l’Espagne arabe.

Les campings de la Costa del Sol vous permettront de passer des vacances au bord de mer et relaxantes. Cette partie de l'Andalousie comprend deux villes très attractives : Malaga, ville natale de Picasso et célèbre station balnéaire, et Gibraltar, un morceau d'Angleterre près du parc naturel du détroit et les colonnes d'Hercule, les deux promontoires rocheux qui forment le détroit de Gibraltar.

Lors d'un voyage en Andalousie, vous ne pouvez pas manquer les plats traditionnels de la région : chaque ville, selon l'endroit où vous vous trouves, dispose d'un plat spécial. À Cadix, par exemple, il y a le Cazon en adobo, à savoir des boulettes de requin panées, à Cordoue il est le salmorejo, une soupe froide à base de tomates et d'ail tandis qu’à Grenade et à Gibraltar, vous pourrez manger du poisson.

En savoir plus




Offres Andalousie

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique