Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Primorje Gorski Kotar: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la région de Primorje-Gorski Kotar sont parmi les plus populaires de la Croatie et les raisons sont liées à la beauté du paysage, y compris les belles îles de Kvarner et la situation géographique qui rend la zone facilement accessible depuis l'Europe centrale. Située à l’est de l'Istrie, le long de la frontière avec la Slovénie, la région Primorje-Gorski Kotar a pour chef-lieu Rijeka et offre une multitude d'attractions touristiques, en particulier pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances au bord de mer dans certains des endroits les plus charmants de l’Adriatique.

Destination de vacances populaire, également pour ceux qui aiment les vacances naturistes, la région Primorje-Gorski Kotar en Croatie comprend un long tronçon de côte continentale, en face des îles de Kvarner, qui s’étend de la péninsule istrienne à la frontière avec la région de Lika-Senj. Si la côte continentale enchante par son mélange de plages et de villages de pêcheurs, par l'architecture et l'arrière-pays riche d'espaces verts comme les montagnes de Gorski Kotar, cependant, ce sont les îles de Primorje-Gorski qui attirent chaque année les touristes du monde entier.

De véritables « coins de paradis » dominés par le vert vif et le bleu de la mer Adriatique, les îles de Krk, Cres, Rab et Lošinj sont des havres de paix pour des vacances à la plage dans des campings situés à quelques mètres du rivage. L'île la plus accessible et la plus touristique est sans aucun doute Krk qui, reliée au continent par le pont de Krk, vous permet de rejoindre facilement certaines des plus belles plages de toute la Croatie, souvent directement gérées par les campings sur la côte. De dimensions similaires à Krk, qui en font l'une des plus grandes îles de Croatie, l'île de Cres est plus éloignée de la côte et est séparée de l'île voisine de Lošinj par un petit canal artificiel remontant à l'époque romaine. Cres et Lošinj offrent également de nombreux campings et villages de vacances, idéaux pour se détendre sur les plages et découvrir le territoire où la nature et les villages traditionnels s’alternent. Plus au sud, on trouve l'île de Rab. Plus petite, sa taille contribue à sa réputation de petit paradis de vacances : l’accès aux plages et à la vieille ville pittoresque du camping est facile et réserve d'agréables surprises.

En savoir plus




Offres Primorje-Gorski Kotar

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique