Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?


Lika Senj: découvrez les alentours

Les campings et villages de vacances de la région de Lika-Senj offrent la possibilité de séjourner près de quelques-uns des plus beaux paysages naturels de la Croatie, en particulier le parc national des lacs de Plitvice avec les célèbres cascades, la partie nord de l’île de Pag et la courte étendue de côte sur la mer Adriatique située au pied des Alpes Bebie. Région idéale pour les vacances en plein air, Lika-Senj se distingue par la variété d'un territoire où la mer et la montagne combinées offrent aux touristes la possibilité de passer des vacances reposantes sur la côte et, en même temps, découvrir l’arrière-pays à travers des excursions dans certains des sites européens les plus précieux d'un point de vue naturaliste.

Les campings près du parc national des lacs de Plitvice sont certainement parmi les plus demandés par ceux qui décident de visiter l'arrière-pays de la région de Lika-Senj et les raisons, une fois sur place, sont très faciles à comprendre. Bien que la Croatie soit principalement connue comme une destination de vacances au bord de la mer, cette zone verte à la frontière avec la Bosnie-Herzégovine est à couper le souffle. Situé entre les montagnes Lička Plješivica, le parc national des lacs de Plitvice offre des paysages enchanteurs avec des lacs, des rivières, des cascades et des grottes au milieu de la végétation dense des forêts millénaires. Entrés directement sur la liste de l'UNESCO des sites du patrimoine mondial en 1979, les lacs de Plitvice occupent une superficie d'environ 33 000 hectares et offrent une grande variété de plantes et d'animaux qui contribuent à faire de la région une attraction touristique de renommée internationale.

En se dirigeant vers la mer, la région de Lika-Senj offre encore des paysages extraordinaires, alternant montagnes, collines et villes de grand charme, comme le charmant chef-lieu Gospić, situé à proximité immédiate du parc naturel de Velebit. Une fois sur la côte, très dentelée entre mer et nature, vous trouvez le point fort de la région : l'île de Pag. Destination touristique connue dans le monde entier, avec de nombreux campings et villages de vacances, l'île de Pag appartient à la région de Lika-Senj dans sa partie nord, mais qui est suffisante pour offrir la possibilité de passer des vacances dans de charmantes stations balnéaires, entre plages de sable blanc et mer cristalline. La ville de Novalja, par exemple, est la destination des jeunes qui la choisissent pour la mer et le divertissement. La plage de Zrće est une succession continue de clubs et de discothèques sur la mer. Plus calme, mais tout aussi fascinantes, on trouve les localités de Lun dans la pointe nord de l'île, les jolies Potocnica et Zubovići, Caska qui est un paradis pour la plongée.

En savoir plus




Offres Lika-Senj

Profitez des offres pour les vacances en bungalow dans les meilleures campings et villages de la région: découvrez les propositions afin de sauver de l'argent sur le séjour sans sacrifier la qualité des services et des hébergements.

Découvrez notre réseau touristique