www.camping.fr
Connexion Connexion

Camping Puy du Fou



Le Puy du Fou

par Aurélien Bogucki

Le Puy du Fou est un Parc de Loisirs à Thème, situé à Les Epesses en Vendée. Il a été sacré Meilleur Parc du Monde en 2012, et Meilleur Parc d'Europe en 2013, ce qui en fait le parc préféré des français.

Il a été développé autour d'un château de style Renaissance, Le Château du Puy du Fou, construit aux XVè. et XVIè. siècles à l'époque de François Ier, et actuellement classé aux Monuments Historiques.

Avec près de 1,7 million de visiteurs en 2013, c'est le deuxième parc d'attractions le plus fréquenté de France juste après Disneyland Paris.

L'intérêt de ce parc ce ne sont pas les manèges à sensations, puisqu'il n'y en a pas, mais les spectacles.

Le visiteur va pouvoir assister à des dizaines de représentations au cours de la journée, et le soir, s'émerveiller devant le final nocturne grandiose, la Cinéscénie.

Il faut noter que c'est un parc très reposant à visiter, car d'une part le cadre est magnifique, très arboré et fleuri, mais surtout la particularité c'est qu'il n'y a pas de stress à faire la queue dans des files d'attente interminables, l'accès aux spectacles est très fluide.

Les Grands Spectacles

Le Bal des Oiseaux Fantômes
Le Bal des Oiseaux Fantômes
© puystory.fr

Entendez par là les spectacles très impressionnants qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.

- Le Bal des Oiseaux Fantômes : La scène se passe au Moyen-âge. Des rapaces (aigles, faucons, vautours, milans, hiboux) effectuent des prouesses en plein air et viennent vous frôler la tête, mais aussi des oiseaux plus inhabituels comme des pélicans ou des cigognes.

- Le Signe du Triomphe : un spectacle de gladiateurs dans la réplique d'une véritable arène romaine, mettant en scènes des chars, des chevaux, des lions...

- Les Secrets de la Lance : une joute équestre où des chevaliers s'affrontent au cours d'un tournoi à la lance.

- Mousquetaire de Richelieu : spectacle costumé de cape et d'épée, alternant combats, cascades et danse du flamenco.

- Les Vikings : assistez en direct à l'attaque d'un paisible village par de redoutables vikings. C'est un spectacle avec des effets spéciaux pyrotechniques impressionnants.


Les Autres Spectacles et Attractions

La Clairière aux Daims
La Clairière aux Daims
© bestioles.ca

Entre deux Grands Spectacles, vous pourrez vous promener dans le parc et assister ici et là à d'autres spectacles très intéressants comme des spectacles d'automates (Les Automates Musiciens), de marionnettes (La Légende de Martin), de magie (Le Monde Imaginaire de La Fontaine), des jeux d'eau dans les fontaines (Les Grandes Eaux), et même visiter le château (La Renaissance du Château).

Les enfants pourront s'amuser dans des jeux de toboggans, des labyrinthes, des jeux d'eaux (Les Jets Sauteurs), et rendre visite aux 1.400 animaux du parc à la Clairière aux Daims, la Prairie des Animaux, où vous attendent lapins, chèvres, canards, ânes... ou encore l'Allée des Volières.

La Cinéscénie

La Cinéscénie
La Cinéscénie - © vendee-guide.co.uk

C'est un spectacle nocturne qui dure près de 1h30. C'est grandiose. Sur une scène de 23 hectares, ce sont près de 1.200 acteurs (tous bénévoles) en costume d'époque qui racontent l'histoire de la Vendée, du Moyen-Age aux années 40.
Tout cela est sublimé par des projecteurs, des jets d'eau de plus de 30 mètres de haut, des feux d'artifices, une bande son magnifique et puissante.

C'est le plus grand spectacle nocturne au monde. Il faut savoir que ce spectacle n'a lieu que les vendredi et samedi.

Il y a aussi un autre spectacle nocturne, qui lui à lieu chaque soir : Les Orgues de Feu. Des musiciens et des danseurs sortent comme par magie de l'eau de la grande fontaine et nous livrent leur récital.

Coordonnées

Le Puy du Fou, 85590 Les Epesses
Tel. 0 820 09 10 10

http://www.puydufou.com/fr
https://www.facebook.com/PuyduFou




En voiture :
A 3h de Paris
A 2h de Poitiers
A 1h30 de La Baule ou La Rochelle
A 1h des Sables d'Olonne

En train, gare TGV de Angers, et en avion, aéroport de Nantes.

Où dorimr au Puy du Fou

La plupart des visiteurs du parc disent que pour bien en profiter et voir tous les spectacles, l'idéal c'est de rester 2 jours. Profitez en pour dormir dans l'un des nombreux campings autour du Puy du Fou, et pour aller visiter Le Futuroscope à environ 100 km de là.

Les Campings au Puy du Fou:

9201 clics
Situé en Touraine du Sud, entre Tours et Poitiers, à 10 mn de l'autoroute A10, le Camping La Roseraie, vous accueille dans une ambiance conviviale, au sein d' un parc de loisirs de plusieurs hectares, à 300 m du centre ville. Profitez en saison estivale de son espace aquatique chauffé, 7 bassins avec toboggan aquatique, pataugeoire pour les enfants, jaccuzzi et hamman. Vous trouverez également un club de canoë kayak, terrains pétanque et de tennis, mini golf, aire de jeux, location vélos.
11885 clics
A proximité des Châteaux de La Loire, sur la route des Dames de Touraine, entre le chateaux de chenonceaux, le zoo de beaubal et la cité royale de loches, « Les Coteaux du Lac » vous accueillent pour vos vacances dans un environnement calme et verdoyant au bord du Lac de Chemillé. Le camping est ouvert du 28 mars au 15 octobre 2013. Les chalets du parc des coteaux sont ouverts toute l'année.
47370 clics
Situé à 40 km au sud de Tours, au cœur d’une nature abondante, le camping le Parc des Allais**** vous offre un cadre exceptionnel. Un parc aquatique avec toboggans et un solarium (ouvert de mai à mi-septembre) est à votre disposition. Les amoureux de la pêche seront comblés par un étang de pêche d'1,5 ha. Les équipements sportifs et de loisirs sont variés avec ping-pong, pétanque, terrain multi-sports, tennis, salle de fitness, massage du corps, du visage ou des pieds (sur rendez-vous).
22660 clics
Venez séjourner au cœur de la Vallée de la Loire, de ses châteaux et de ses vignobles (Vouvray, Montlouis, Touraine...) Camping situé en bord de Loire, entre Tours et Amboise, idéal pour une halte culturelle ou une étape sur votre circuit de la Loire à Vélo. Emplacements traditionnels et location de mobil-homes. Labellisé Accueil Vélo et Loire à Vélo, le camping propose des services adapté aux besoins des cyclistes. Sur place : service dépôt de pain, produits régionaux, vins de Montlouis (AOC). Vous avez accès gratuitement à la piscine municipale qui jouxte le camping.
7284 clics
Le camping le Rochat-Belle-Isle vous accueille dans un parc de 3 hectares situé au bord de l'Indre. Location de mobil-homes et emplacements stabilisés pour camping-cars. La réception vous propose des informations sur le patrimoine culturel, les musées, les animations et spectacles, les itinéraires de promenade, les excursions... À 100 mètres du camping vous trouverez : piscine à vagues (accès gratuit), plage aménagée et surveillée pendant la saison.

Campings à proximité

Camping La Roseraie à Descartes - Situé en Touraine du Sud, entre Tours et Poitiers, à 10 mn de l'autoroute A10, le Camping La Roseraie, vous accueille dans une ambiance conviviale, au sein d' un parc de loisirs de plusieurs...
Camping Les Coteaux du Lac à Chemillé-sur-Indrois - A proximité des Châteaux de La Loire, sur la route des Dames de Touraine, entre le chateaux de chenonceaux, le zoo de beaubal et la cité royale de loches, « Les Coteaux du Lac » vous...
Tohapi Le Parc des Allais à Trogues - Situé à 40 km au sud de Tours, au cœur d’une nature abondante, le camping le Parc des Allais**** vous offre un cadre exceptionnel. Un parc aquatique avec toboggans et un solarium (ouvert de...
Camping les Peupliers à Montlouis-sur-Loire - Venez séjourner au cœur de la Vallée de la Loire, de ses châteaux et de ses vignobles (Vouvray, Montlouis, Touraine...) Camping situé en bord de Loire, entre Tours et Amboise, idéal pour une...
Le Rochat Belle-Isle à Châteauroux - Le camping le Rochat-Belle-Isle vous accueille dans un parc de 3 hectares situé au bord de l'Indre. Location de mobil-homes et emplacements stabilisés pour camping-cars. La réception vous...
Camping Les Granges à Luynes - Sur le parcours des châteaux de la Loire, le Camping LES GRANGES vous offrira une halte de tout repos avec des espaces naturels, paysagés et ombragés comprenant 63 emplacements de 100 m²...

A propos de l'auteur

Je travaille chez Camping.fr depuis 2005, et au début je n’étais pas très fan des vacances en camping. Je n’y étais même jamais allé en fait, mais depuis que je suis devenu père de famille j’ai fini par céder aux vacances en mobile-home, et je dois avouer que c’est bien ! C’est l’endroit idéal pour des vacances en famille réussies ! Les enfants sont heureux ils se font plein d’amis, il y a tout sur place, on se sent en liberté et on fait des rencontres passionnantes avec des gens formidables. J’ai testé (incognito lol) des campings en Bretagne, en Corse, en Vendée, en Languedoc Roussillon, en Indre et Loire et même chez moi sur la Côte d’Azur pour des week-ends… pour l’instant rien à signaler, tout s’est toujours bien passé :-)