Camping.fr

Quelle destination pour vos vacances?

Erreur 404

Erreur 404

Cette page n'est pas disponible avec Camping.fr




Campings et Villages touristiques pour les vacances

Choisissez le pays de vos vacances et découvrez les propositions de Camping.es dans les meilleurs campings et villages touristiques. Parcourez les fiches des structures en consultant les informations, photos, services, prix et contacts!

France

France

Les amoureux de la vie en plein air préfèrent les vacances en camping, un choix qui représente une excellente occasion pour se déconnecter de la vie quotidienne, du stress de la ville et des rythmes frénétiques. La solution pour se reposer au contact de la nature.

Les campings et les villages de vacances en France sont de plus en plus nombreux au fil des ans et, qu'ils soient grands ou petits, ils sont en tête de liste des destinations de vacances favorites. De cette façon, les campings français deviennent chaque année la deuxième maison pour des millions d'amoureux de ce type de vacances.

Peu importe où vous souhaitez passer vos vacances en France, vous serez entouré de beaux paysages et de villages pittoresques avec des ruelles, des marchés, des beautés naturelles et des vignobles à perte de vue, avec des caves et des bars à vins adjacents qui vous permettront de goûter les vins typiques de la région de vos vacances.

L'une des régions les plus demandées par les touristes est la Provence. Ici, vous trouverez un large éventail de camping. Caractérisée par ses champs de lavande parfumés et ses plateaux ensoleillés, la Provence garantit à la fois des vacances de détente et de divertissement. D'excellents vins rosés y sont produits et les villes de Nice, Toulon et Marseille vous surprendront agréablement.

Les campings de la Côte d'Azur sont aussi très populaires. Sur ce tronçon de littoral, on compte plus de 500 structures, aussi valables les unes que les autres et de différents niveaux, du plus luxueux au plus simple mais fonctionnel. La côte méditerranéenne bénéficie d'un climat doux et ensoleillé vous permettant de profiter pratiquement toute l'année. À ne pas manquer : Nice, le Golfe de Saint Tropez et Cannes.

Les campings à proximité des villes d'art ont également beaucoup de succès, notamment ceux à proximité de Paris. Sans oublier les campings au nord du pays. Ce territoire est dominé par un paysage essentiellement vallonné, mais qui évolue peu à peu à l'approche des côtes normandes et bretonnes.

En France, une attention particulière est également accordée aux familles. Presque tous les campings sont aménagés afin de répondre aux besoins de tous les membres de la famille, y compris les animaux. Vous trouverez des installations avec d’incroyables parcs aquatiques, de magnifiques aires de jeux et des équipes d’animation pour divertir les enfants les plus exigeants.

  • 4984 campings ou villages
  • en 13 région
Italie

Italie

Les campings et les villages de vacances en Italie sont répartis principalement le long des côtes. Cette localisation se justifie par une demande de campings en bord de mer bien que le Bel Paese offre également de nombreuses autres possibilités. La Riviera adriatique et la Toscane sont les zones les plus demandées en été.

Normalement, ceux qui choisissent les vacances en camping ont un esprit d'aventure et une envie de s'amuser. Vous pouvez choisir entre ceux qui sont gratuits et ceux de luxe, en passant par toutes les variations sur le thème. D'autres régions très demandées par les touristes qui décident de partir en vacances en camping en Italie sont les parcs nationaux. Ceux qui recherchent quelque chose de plus culturel peuvent quant à eux prendre en considération les campings dans les villes d'art, en particulier Venise, Rome et Florence, riche en beautés architecturales et de musées à visiter.

De plus en plus de touristes choisissent des campings sur des lacs. En Italie, ils sont nombreux et offrent de grandes attractions à la fois en termes de paysage et d’activités en plein air. Le lac Majeur et le lac de Garde au nord et le lac Trasimène dans le centre de l'Italie sont les principales destinations touristiques. Ce sont le paradis pour les amoureux d’excursions, de la marche et de la randonnée, tout en présentant un fort attrait pour les amateurs de sports nautiques comme le surf, la planche à voile, le canoë-kayak, le kite surf et la baignade. Les campings sur des lacs offrent souvent la possibilité de profiter d'une zone spécialement conçue pour la pêche : une activité de plus en plus populaire.

Les campings à la montagne deviennent eux aussi de plus en plus populaires, en particulier en hiver. Ils sont très recherchés par les amateurs de sports de neige. Les Alpes et les Dolomites sont les régions les plus sollicitées pour le ski et des week-ends de détente.

Ceux qui choisissent des vacances en famille, y compris les animaux de compagnie, ne doivent pas renoncer à la vie de camping. Il y a de plus en plus de structures adaptées aux besoins de tous les membres de la famille, sans oublier celles des amis à quatre pattes. Les parents pourront se détendre en sachant que leurs enfants se trouvent dans les mains expertes des animateurs, figures professionnelles désormais incontournables dans les campings pour familles.

Nous trouvons pour satisfaire un autre type d’utilisateur des campings combinés aux thermes et aux centres de bien-être : ceux-ci offrent des vacances à l’enseigne du repos.

Avec des campings conçus pour satisfaire le goût de chacun, à ce stade, nous vous souhaitons un bon séjour dans le camping de votre choix !

  • 558 campings ou villages
  • en 20 région
Allemagne

Allemagne

Les campings et villages de vacances en Allemagne se distinguent par la qualité des services et l'organisation, deux aspects clés pour les touristes dans un pays qui a une longue tradition de vacances en plein air. Stratégiquement situés dans tout le pays, avec une plus grande concentration dans le sud de l'Allemagne à la frontière avec l'Autriche et la Suisse, les campings allemands offrent la possibilité de s'immerger dans la nature des espaces verts, de découvrir les villes d'art sans stress ou profiter des vacances sur la mer du Nord et la mer Baltique riche en divertissement.

Parmi les destinations les plus recherchées par les campeurs qui choisissent de passer leurs vacances en Allemagne, il y a la zone sud, avec les états fédéraux de la Bavière et du Bade-Wurtemberg, situés respectivement à la frontière avec l'Autriche et la Suisse. Grâce à la présence des Alpes bavaroises et des collines verdoyantes, ces lieux offrent le cadre idéal pour des vacances en pleine nature, entre excursions à pied ou à vélo et des visites dans des nombreux villages et châteaux présents sur tout le territoire. Restant dans le sud de l'Allemagne mais en se déplaçant vers l'ouest et vers la France, la Rhénanie-Palatinat profite de la vallée du Rhin qui de Mayence à Coblence dessine des paysages évocateurs, à juste titre inscrits parmi les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Idéaux pour être visités en camping, en se déplaçant en voiture, à moto, en camping-car ou à vélo pour les plus sportifs, ces lieux offrent des attractions à chaque recoin : des paysages naturels aux villages médiévaux, en passant par les caves, chaque détail capte l’attention.

L'Allemagne du Nord est différente, mais tout aussi intéressante, surtout en été et pendant les mois les plus chauds, où elle offre de nombreuses attractions pour les campeurs. En partant de la Basse-Saxe et de l'est, en traversant les terres du Schleswig-Holstein et du Mecklembourg-Poméranie occidentale, les campings offrent l'opportunité de découvrir les territoires bordant la mer du Nord et la mer Baltique. Dans cette zone, se concentrent les plages les plus importantes de l'Allemagne, idéales pour nager en été et à découvrir toute l'année avec une zone pleine d'attractions.

En ce qui concerne les points d’intérêt, citons les campings urbains, situés à proximité des principales métropoles et villes d'art d'Allemagne, dans des espaces verts près de Berlin, Munich, Hambourg et Francfort.

  • 147 campings ou villages
  • en 16 région
Espagne

Espagne

Il y a beaucoup de campings et de villages de vacances en Espagne où vous pouvez loger et vous détendre au milieu de la nature. La qualité et la quantité des services et des équipements offerts aux touristes permettent aux campings de représenter une solution viable choisie par des millions de personnes chaque année.

Les campings et les villages de vacances espagnols sont classés par catégories qui, bien que différentes d'une région à l'autre, répondent toujours à certains critères généraux communs. Il y a ceux de luxe qui offrent d'excellentes installations et services tels que salle de gym, spa et bain à remous ; ceux de première catégorie, équipés de bar, restaurant, supermarchés, installations sportives telles que mini-golf ou courts de tennis, jeux pour enfants et services tels qu’Internet et laverie ; ceux de deuxième catégorie, qui disposent d'un espace minimum pour les emplacements de 60 mètres carrés environ et de services tels que la restauration, la vente de produits alimentaires et un service de laverie ; ceux de troisième catégorie, de moins en moins présents en raison de leur amélioration constante, qui dans tous les cas offrent tous les services de base, tels que l'eau chaude, l'électricité, l'eau potable et une surveillance. La catégorie doit être bien identifiée et visible à l'entrée du camping et à la réception.

Les campings sont répartis sur tout le territoire espagnol. Toutefois, une majeure concentration se trouve près des plages comme celles de la Costa Brava et de la Costa Dorada, et des espaces verts, en particulier dans la région de la Galice, mais aussi près du Défilé des Gaitanes en Andalousie et des sculptures naturelles de Bardenas Reales en Navarre. Il y en a aussi beaucoup à proximité des splendides villes d'art de Madrid, Barcelone, Valence, Bilbao et Grenade pour ne citer que les plus célèbres.

N’oublions pas les campings présents sur les îles espagnoles, comme les îles Baléares, riches en tourisme notamment en été grâce aux possibilités qu'elles offrent pour se détendre et s’amuser en même temps.

Les campings en Espagne admettent dans la plupart des cas les animaux domestiques. Beaucoup de campings sont également adaptés aux touristes présentant des handicaps. La plupart d'entre eux ont des aires de jeux, des emplacements ombragés, des espaces pour faire du sport avec des équipements tels que piscines, salles de gym, minigolf, courts de tennis, ...

Vous trouverez également des campings marqués avec la lettre Q qui se réfère à la « qualité touristique », certificat garantissant des normes de qualité élevées.

  • 73 campings ou villages
  • en 17 région
Portugal

Portugal

Les campings et les villages de vacances au Portugal représentent la solution idéale pour les touristes à la recherche de vacances inoubliables sur les plages de l'océan Atlantique, favorisées par le climat doux du sud de la péninsule ibérique et enrichies par la richesse d'un pays riche en art, culture et gastronomie. Très beau et riche d'intérêt dans la partie continentale, le Portugal sait impressionner avec ses îles : Madère et les Açores sont un paradis naturel où vous pourrez vous détendre ou vous livrer à des vacances actives, en pratiquant des activités allant de la plongée au surf.

Les campings situés sur la côte sont sans aucun doute les plus populaires du Portugal et l'Algarve, dans le sud du pays, combine des températures agréables sur une grande partie de l'année et 150 km de magnifiques côtes. Vous trouverez ici des plages vierges et des stations balnéaires où alterner des journées à la plage et le plaisir du divertissement nocturne. Parmi les plus belles plages de l’Algarve, nous trouvons Praia de Albandeira, Ancao, Praia do Barril et Praia da Dona Ana, dont les paysages enchanteurs s’unissent à la beauté des stations balnéaires telles que les célèbres villes de Tavira, Sagres et Faro, tandis que la vivacité se respire dans tous les coins d'Albufeira, Praia da Rocha et Portimão.

La mer est au nord le grand protagoniste. Lisbonne, la magnifique capitale du Portugal, séduit par ses quartiers riches en histoire et tradition : un tour sur le tram 28, entre montées et descentes de la ville offre des souvenirs indélébiles dans l'esprit de chaque touriste. Prenez quelques heures pour découvrir les quartiers historiques de Chiado, Baixa, Alfama, Belém et le populaire Bairro Alto, où vous pourrez probablement respirer l'atmosphère la plus authentique de la capitale. Près de Lisbonne, vous trouverez des plages et de charmantes stations balnéaires, comme Praia de Carcavelos. En visitant Porto, l’autre ville d'art et symbole du Portugal, votre attention sera capturée par l’incroyable agglomération de maisons, palais et ponts. Romantique et désinvolte, chaque coin de Porto mérite d'être visité. Pour oublier la fatigue des montées et des descentes, prenez le temps de vous arrêter pour déguster le traditionnel vin de la ville, le Porto ou un plat à base de morue. À propos des villes d'art du Portugal, Sintra est sans aucun doute la plus originale : non loin de Lisbonne, « le glorieux Eden » vanté par Lord Byron offre de superbes vues et un patrimoine artistique d'une valeur rare. Une combinaison d'art et de nature que nous trouvons aussi dans l'arrière-pays du Portugal, dans la région centrale et dans l'Alentejo.

  • 50 campings ou villages
  • en 7 région
Suisse

Suisse

Les Campings et les Villages turistiques en Suisse offrent une immersion complète dans la nature luxuriante d’une des nations entre les plus vertes de l’Europe, située à l'abri des Alpes et riche des panoramas magnifiques. Idéales pour les amateurs des excursions et du relax, les vacances en Suisse donnent la possibilité de retremper le corps et l’esprit par le stress quotidian, grâce aux activités en plein air et aux nombreux services pour le bien-être. Les campings en Suisse s’adaptent à toute l’année, afin d’offrir aux touristes tout le nécessaire pour se réjouir au mieux les congés d'été, ou pour vacances d’hiver incroyables dans les plus renommés lieux de ski.

Patrie de l'écotourisme et des excursions, à pied ou à vélo, la Suisse propose des itinéraires panoramiques qui peuvent conquérir les touristes les plus exigeants aussi. En été et pendant les mois les plus chauds, la Suisse offre une succession continue de montagnes, collines et vallées riches en espaces verts et sillonnées par des voies navigables de grand charme: lacs, rivières et cascades offrent des vues à couper le souffle et peuvent être découvertes lors d'excursions qui commencent souvent directement des campings avec des circuits organisés. Parmi les principaux lacs de Suisse, on peut citer le lac Oeschinen en Kandersteg, une perle nichée dans les Alpes, mais il n’ya rien de moins que des étendues d’eau plus accessibles, comme les élégants lacs de Genève, Lugano, Zurich et Constance, le lac caractéristique de Thun et le lac des Quatre-Cantons (ou de Lucerne). Petits ou grands, faciles à atteindre ou perdus dans les montagnes, les lacs suisses sont des points de repère pour les touristes et ce n’est pas un hasard si la plupart des campings et des villages suisses sont situés sur leurs rives.

Si l'été en Suisse est marqué par le vert de la nature, plutôt en hiver c'est le blanc de la neige qui se démarque. Les paysages et les villages enneigés accueillent chaque année des touristes du monde entier, attirés par l'atmosphère chaleureuse et élégante des structures alpines, dont beaucoup sont situées à proximité des principaux domaines skiables de la Suisse: St. Moritz, Zermatt, Adelboden, Gstaad, Saas-Fee, Leysin et Klosters sont seulement quelques-unes des stations de ski les plus célèbres de ce pays avec une vocation extraordinaire pour les sports d'hiver.

  • 50 campings ou villages
  • en 21 région
Autriche

Autriche

Les Campings et les Villages turistiques en Autriche offrent la possibilité de passer les vacances en plein air d’une des nations entre les plus vertes de l’Europe, idéal pour des excursions dans le vert pendant la belle saison et pour le ski d’hiver. Montagnes, lacs et ville d’art représentent les trois piliers du tourisme austrichien, depuis toujours caracterizé par une vocation naturelle pour le bien-être et la découverte d’un territoire riche de témoignages artistiques et culturels.

L’Autriche est la destination idéale pour les amateurs d’excursionnisme, en tant que la nature luxuriante et les paysages charmantes offrent le scénario parfait pour longues promenades en plein air, excursions à vélo ou en VTT. Les tourniquet, entre montagnes et collines, donnent panoramas qu'ils repaient de l'effort physique: vallées vertes, lacs charmants et bourgs pittoresques sont les ingrédients délicieux des vacances actifs au milieu de la nature. Une nature généreuse aussi pour celui qui préfère le relax, grâce à la présence de nombreuses structures thermales et centres bien-être, souvent situés près des campings et des villages les plus renommés. Parmi les destinations turistiques de l’Autriche plus chères pour le relax et les excursions apparaissent: Wörthersee, le lac austrichien le plus célèbre, le romantique Millstätter See, la région de la Carinzia avec des endroits comme la localité thermale de Bad Kleinkirchheim et l'Alpbachtal Seenland en Tyrol.

Celles-ci sont quelques-uns seuls des endroits plus représentatifs de la vie en plein air en Autriche, une nation que d'hiver se transforme grâce à la présence des Alpes, avec des zones de ski entre le plus belles et célèbres de l'Europe. Saalbach, Zell am See Badgastein, Obertauern dans le Slaisburghese, Sölden, S. Anton am Arlberg, Seefeld et Kitzbühel en Tyrol, Lech dans le Voralberg, la déjà citée Bad Kleinkirchheim en Carinzia, l'élégante Schladming en Styrie: skier en Autriche c’est un plaisir indispensable pour les sportifs, comme pour celui qui veut se détendre au milieu de la neige.

Très belles à visiter toute l’année, avec le climat favorable des mois plus chauds ou avec le romantisme de la neige, ce sont par contre les villes d'art de l'Autriche, où ne manquent pas les campings situés proche des centres historiques ou dans les zones vertes dans les environs. Au-delà à Vienne, ville élégante et romantique pour excellence, mérite une visite aussi Salzbourg, Graz, Innsbruck, Linz et Bregenz, sans oublier le charmant S. Pölten, pas éloigné de la capitale. D'hiver, enfin, pittoresques et accueillants ce sont les vides greniers de Noël qu'ils vont en scène dans les villes les plus grandes et dans les centres montagneux en réchauffant l'atmosphère des fêtes de fin d’année avec des parfums et couleurs caractéristiques.

  • 49 campings ou villages
  • en 6 région
Grèce

Grèce

Les campings et les villages de vacances en Grèce sont de plus en plus nombreux et proposent de splendides plages, des îles de rêve avec des villages blancs à visiter et d’antiques marinas caractéristiques. En Grèce, vous pouvez respirer la Méditerranée, une vie détendue et accueillante.

Les campings à Athènes, la capitale, offrent la possibilité de visiter la célèbre ville, berceau de notre civilisation, en séjournant dans la nature environnante, loin de la pollution et du chaos. Athènes est une ville d'art idéale pour les amoureux de la culture et de l'histoire. Elle compte un nombre infini de monuments de l’Antiquité classique, tels que l'Acropole et le Parthénon, que vous pouvez également visiter grâce à des tours organisés directement par les campings où vous séjournez.

Les campings à Corfou vous permettront de passer des vacances sur l'une des plus belles et des plus petites îles de la Grèce. En prenant comme point de référence votre camping, vous pouvez visiter facilement l'île en louant un scooter, un quad ou une voiture.

En Grèce, les campings se caractérisent avant tout par de beaux emplacements où les touristes peuvent installer leur propre tente. Très souvent, il est aussi possible de louer un bungalow ou un mobil-home.

Les campings méritent également votre attention sur l'île de Crète. Ils sont situés le long de la côte et en partie à l'intérieur des terres. Toutefois, les plus remarquables sont ceux situés aux alentours des gorges de Samaria, un paysage à couper le souffle.

Les campings et les villages de vacances sur le Pilion, péninsule qui est une zone moins touristique que d'autres, devraient être pris en compte si vous voulez vous immerger dans la nature la plus préservée de toute la Grèce. Ce sont des structures adaptées aux esprits aventureux qui, en plus de pouvoir se détendre, ont également l'opportunité de visiter les beautés naturelles : des montagnes respectables, des criques de la mer spectaculaires et des baies protégées par des rochers.

Le paysage de l’ensemble des îles grecques est caractérisé par de belles plages, une mer cristalline et de merveilleuses oliveraies, le tout assaisonné par un climat doux qui vous permettra de vivre vos vacances en toute détente. Vous avez juste à choisir l'île qui vous inspire le plus!

  • 47 campings ou villages
  • en 11 région
Croatie

Croatie

Dans l'un des campings et villages de vacances de Croatie, célèbre pour ce type de vacances, vous trouverez tous les ingrédients pour passer des vacances merveilleuses et uniques. Les villes anciennes, les paisibles villages de montagne, les plages animées et les baies silencieuses avec une mer d’un bleu profond seront le décor de vos journées.

La Croatie est surtout connue pour sa magnifique côte, riche en îles et marinas. Elle est depuis toujours considérée comme une « patrie du camping », c'est donc une destination bien organisée pour ce type de vacances.

Les catégories des campings vont d’une à quatre étoiles, où même ceux à trois étoiles sont très bien aménagés. Les campings définis comme « petits » sont des structures disposant de 20 emplacements au maximum, à gestion familiale, récemment ouverts et rarement présents sur les listes « officielles ». Les « grands campings » sont ceux qui appartenaient auparavant à l'État, aujourd'hui privatisés, ce sont pour la plupart de grandes structures. Ces derniers ont une tradition plus ancienne que les autres et se trouvent généralement dans les meilleurs endroits et plus près de la mer.

La plupart des campings en Croatie n'ont pas d'emplacements numérotés. À votre arrivée, le personnel du camping vous laissera libre de choisir l'endroit que vous préférez.

La région ayant la plus forte densité de campings est l'Istrie. Ici, les campings, en particulier ceux en bord de mer, se succèdent et sont souvent reliés les uns aux autres par des pistes cyclables et pédestres le long de la côte. Presque toujours, ils comptent une ou plusieurs piscines, des aires de jeux aquatiques pour le plaisir des plus petits, un mini-club, des animations, des bars, des restaurants, des supermarchés, un service de plage. Les animaux sont généralement admis.

Les centres les plus visités par les touristes européens sont Dubrovnik, qui compte de nombreux campings à proximité, l'île de Krk et l'île de Rab.

Si vous arrivez au camping de votre choix en bateau, il y a de fortes chances pour qu’une amicale bande de dauphins vous accompagne !

Bien que les vacances en Croatie ne soient plus aussi bon marché qu'il y a quelques années, elles sont encore les plus avantageuses pour ceux qui souhaitent passer quelques jours sur la mer Adriatique.

  • 27 campings ou villages
  • en 7 région
Monténégro

Monténégro

Les campings et les villages de vacances du Monténégro sont la solution idéale pour les touristes qui rêvent de vacances à la mer dans des lieux dignes de carte postale et encore peu connus du tourisme de masse. Petite perle sur la péninsule des Balkans, surplombant la mer Adriatique et situé entre la Croatie et l'Albanie, le Monténégro est un concentré de mer cristalline, de nature sauvage, de charmants villages et de traditions locales qui conquièrent tous les types de touristes, même ceux les plus exigeants. Positionné face aux Pouilles, l'une des régions italiennes les plus appréciées en été, le Monténégro est une bonne alternative pour des vacances estivales un peu moins conventionnelles.

Le Monténégro compte environ 300 km de littoral, dont certaines parties sont encore intactes. Cette côte représente l'attraction principale pour les touristes qui choisissent des campings au Monténégro pour des vacances à la mer. En effet, c’est le long de la côte monténégrine que vous trouverez la plus grande concentration de structures et de services touristiques qui, ces dernières années, ont su évoluer pour accueillir des touristes du monde entier. Les paysages côtiers sont magnifiques. À la frontière avec la Croatie, vous trouverez les célèbres bouches de Kotor, l'une des grandes merveilles du bassin méditerranéen. Ces baies sont de vrais fjords, situés dans la mer Adriatique. Ils sont les gardiens d’un inestimable patrimoine naturaliste et culturel, carrefour entre l'Occident et l'Orient.

Le reste de la côte monténégrine est beaucoup plus accessible et riche en plages et criques. En allant vers le sud, vous trouverez de magnifiques plages telles que celle de Sveti Stefan avec son sable doré caractéristique et celle de Velika Plaža ou la grande plage d’Ulcinj, où le naturisme peut être pratiqué. Pour ceux qui aiment combiner les journées à la mer au divertissement, la Riviera de Budva est la destination : de fascinantes plages comme celle de Drobni Pijesak et celle de Jaz complètement aménagée, et des endroits où sortir à la nuit tombée.

Si le littoral du Monténégro offre des paysages extraordinaires, des villages pittoresques et des campings pour tous les styles de vacances, l'arrière-pays est tout aussi fascinant et encore peu influencé par la campagne touristique du pays. La nature, les montagnes et les villages de l'intérieur contribuent à créer une atmosphère passionnante, avec des perles paysagistes représentées par des endroits tels que le lac de Shkodra et la vallée de Zeta. Le Monténégro compte quatre parcs nationaux : en plus de celui du lac de Shkodra déjà mentionné, il y a ceux de Lovčen, Durmitor et la montagne de Biograd. Le pays a aussi deux importantes stations de ski : Zablijak et Kolasin sont très populaires en hiver lorsqu’il neige, et bien sûr, en été.

  • 14 campings ou villages
  • en 3 région



Découvrez notre réseau touristique